Blog

En plus d'un site Internet de présentation du cabinet JLAR Magnétiseur, nous voulons vous proposer un blog afin de partager l'actualité du cabinet. Ce blog, disponible directement sur le site Internet, nous permettra de communiquer avec vous et de parler de bien être.

Cordialement l'équipe JLAR

ATTENTION à la déshydratation.

Bonjour à tous,

La soif est le premier symptôme naturel et évident du manque d’eau dans l’organisme. L’équilibre hydrique est rompu et votre corps vous alerte. Lorsque la déshydratation est plus prononcée, d’autres symptômes peuvent apparaître : la bouche est sèche, la peau marque lorsqu’on la pince, le volume des urines est plus foncé, des vertiges, une sensation de fatigue...... Il est important de prévenir et de soigner la déshydratation dès les premiers symptômes

Les facteurs de risque
La déshydratation peut avoir différentes causes. Soyez vigilant si vous ou votre entourage faites face aux conditions suivantes :
- Période de forte chaleur ou canicule,
- Effort sportif intense (notamment en été),

Prévenir la déshydratation
La meilleure des mesures de prévention reste de s’hydrater suffisamment et d’empêcher la température de son corps de trop augmenter. Pour cela, il faut en cas de fortes chaleurs :
- Eviter de sortir (et à plus forte raison de pratiquer une activité sportive) aux heures les plus chaudes de la journée
- Boire régulièrement et proposer à boire aux personnes les plus à risque (bébés, jeunes enfants et personnes âgées)
- Rafraîchir son domicile à l’aide de ventilateur et de linge humide si nécessaire, se rafraîchir à l’aide de brumisateur, de douche ou de bain…
 

Recette de boisson, rafraichissante et tonifiante :

-Préparez une tisane légère de Menthe poivrée avec 12 g de plante pour 500 ml d’eau

-Versez le jus d’un citron

-Mettez à refroidir au réfrigérateur

-Ajoutez des glaçons et un brin de menthe fraîche

Vous n’avez plus qu’à déguster !!

Cette boisson est délicieuse et elle prévient les effets de forte chaleur. (Déshydratation, fatigue, étourdissement…)

Déconseillé aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants.

 

L’équipe JLAR

Préparer sa peau au soleil.

Bonjour à tous,

Indispensable à la vie, le soleil nous réchauffe, nous donne de l’énergie, nous remonte le moral et colore notre peau d’un joli hâle. Les rayons du soleil vont lui faire le plus grand bien, pour autant que l’on soit bien préparé à l’exposition et que celle-ci reste modérée. Il est assez simple de bien préparer sa peau au soleil avec quelques soins naturels…

Environ un mois avant de vous exposer régulièrement au soleil, préparez le mélange suivant :

  • 5 gouttes d’huile essentielle de Palmarosa
  • 5 gouttes d’huile essentielle de bergamote
  • 5 gouttes d’huile essentielle de carotte
  • 5 ml d’huile végétale de rose musquée
  • 5 ml d’huile végétale d’amande douce

Appliquez cette préparation tous les soirs sur le visage et le corps Bien secouer le flacon avant chaque application. (Ne pas s’exposer au soleil une fois la préparation appliquée l’HE de bergamote et de carotte sont photo sensibilisantes)

-Matin et soir pour le nettoyage du visage,  utilisez de l’hydrolat d’eau florale de rose sur une compresse ou un coton.

-Pour parer aux agressions du soleil qui ne manqueront pas d’arriver, la peau se doit d’être parfaitement hydratée. Se tartiner de crème ne suffit pas, car l’eau ne pénètre pas la peau. Alors il faut boire, et boire encore. De l’eau minérale à profusion dès les premiers rayons.

Nous pouvons réaliser pour vous cette préparation

L’équipe JLAR

Le trac.

Bonjour à tous,

Le trac, même sans être timide on peut avoir le trac. Cette émotion peut nous paralyser au point de nous faire rater un examen, un entretien…c’est le fameux « trou noir » !!! Plus rien ne remonte à la surface de la mémoire, mains moites, bouche sèche, cœur qui bat à la chamade. Pour éviter cette attaque de panique voici une formule à base d’huiles essentielles.

En massage :

-1 goutte HE basilic
-1 goutte HE d’encens
-1 goutte HE de lavande officinale
-1 goutte HE de marjolaine
-1 goutte HE de laurier noble



3 ou 4 jours  avant « l’événement », massez doucement le plexus solaire et les poignets : approchez vos poignets de votre nez et respirez profondément les huiles essentielles. 
Respirez,  inspirez calmement et profondément. (Faire une série de trois respirations)
A renouveler 3 fois par jour.

Le jour de l’examen, de l’entretien, d’une prise de parole en public… 
Renouveler l’opération dix minutes avant d’entrer en scène !!! Si l’examen se déroule sur la  journée avec de l’oral, de l’écrit. Vous pouvez respirer ce mélange dès que le trac remonte.

Nous pouvons réaliser pour vous cette préparation.

L'équipe JLAR

Le grignotage.

Le grignotage.

 

Bonjour à tous,

La faim comme la satiété sont deux sensations qui sont contrôlées par l’hypothalamus. Cette zone, située dans la partie inférieure du cerveau, est en intercommunication avec le système digestif via des neurotransmetteurs. Par ailleurs, cela correspond à un désir compulsif de sucres rapides (bonbons, gâteaux, chocolat…) ou de produits riches en matières grasses (chips, biscuits apéritifs…). Des envies qui surviennent généralement en période de stress, de fatigue ou de déprime. Les huiles essentielles ont une force de persuasion olfactive intense, elles sont capables de saturer, voire « d’écœurer » notre organisme comme s’il avait déjà trop mangé.

Réfréner vos envies, en douceur et sans frustration.

- Faites un mélange à parts égales d’huiles essentielles de Cannelle de Ceylan et de Camomille romaine, puis disposez 1 goutte du mélange sur un comprimé neutre, à laisser fondre sous la langue dès qu’une pulsion survient.

 ou :

- Faites un mélange à parts égales dans un petit flacon en verre brun d’huiles essentielles de Giroflier et de Cannelle de Ceylan, débouchez le flacon et respirez 5 grandes inspirations pour couper court à toute envie. Ce sont les 2 odeurs coupe-faim les plus utilisées. Une fois inhalés, les arômes des huiles essentielles vont agir immédiatement et tromper le cerveau en lui envoyant un message de satiété et d’apaisement, en réaction, celui-ci va détourner notre organisme de l’envie ou de la pulsion initiale.

Nous pouvons réaliser pour vous ces préparations.

Interdit aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants.

 

L’équipe JLAR

Les verrues.

Bonjour à tous,

Les verrues : quand elles apparaissent, on ne jamais pour combien de temps, mais le plus souvent

elles s’installent  pour très très longtemps !!! Et pourquoi ?  Parce que  c’est un virus, et comme tout virus il est très difficile à délocaliser …. Grâce aux huiles essentielles, vous allez pouvoir

accélérer son départ.

 

Mélangez les huiles essentielles ci-dessous dans un flacon de 5 ml :

-1 ml d’origan compact

-1 ml de genévrier

-1 ml de cannelle de chine

-1 ml de clou de girofle

-1ml de sarriette des montagnes

Appliquez 1 goutte au coton tige sur la verrue et recouvrir d’un petit pansement. A garder toute la journée. Renouvelez 2 fois par jour après la toilette, pendant 2 à 3 semaines jusqu’à disparition de la verrue.

 

Nous pouvons réaliser pour vous cette préparation.

L’équipe JLAR

Jolis pieds !!

Bonjour à tous,

Engoncés tout l'hiver, nos pieds font généralement grise mine : talons fendillés, crevasses, corne etc. En été, nous avons tous envie de nous armer de nos plus belles sandales, mais pour cela il faudrait déjà avoir des pieds irréprochables et beaux…  Aussi, avant de les dénuder, optez pour un soin naturel.

 

Mélangez dans un flacon en verre foncé :

-10 gouttes d'huile essentielle de camomille romaine

-20 gouttes d'huile essentielle de lavandin

-10 gouttes d'huile essentielle de géranium rosat

-10 gouttes d'huile essentielle de carotte

-45 gouttes d'huile végétale d'amande douce

-45 gouttes d'huile végétale de rose musquée

 

Appliquez le mélange une fois par jour sur les pieds secs.

Une fois par semaine, réalisez un bain de pieds au jus de citron. Laissez les pieds tremper pendant dix minutes. En les retirant, retirez sans forcer les peaux mortes à l’aide d’une brosse de pédicure.

 

Nous pouvons réaliser pour vous cette préparation.

 

L’équipe JLAR

Boisson digestive.

Boisson digestive.

Bonjour à tous,

Il y a certains aliments que l'on digère mal. Ou parfois, on fait un repas copieux, puis on se sent un peu lourd. Dans ce cas, on rêve de boire une boisson à la fois digestive et rafraîchissante.

1. Pressez 2 citrons dans un verre.

2. Pilez quelques feuilles de menthe, mettez-les dans le verre.

3. Ajoutez un peu d'eau gazeuse.

4. Remuez bien.

Et voilà, vous avez une boisson digestive et rafraîchissante qui facilitera votre digestion.

Conseil +

Les jus de légumes rééquilibrent l'organisme soumis à un excès d'aliments trop riches et acides (viandes grasses, charcuteries, foie gras...) car ils apportent des minéraux et oligo-éléments alcalinisants (potassium, magnésium et calcium) et de l'eau nécessaires à une bonne digestion. Le mieux est de miser sur la carotte, le chou, le concombre ou encore le radis. Les jus de carotte ou de chou apaisent les muqueuses digestives irritées par une alimentation trop riche. On peut aussi abuser du jus de concombre qui est un excellent diurétique et du jus de radis, très efficace sur le foie et les fonctions biliaires.

Quantité : 1 ou 2 verres par jour en apéritif ou en fin de repas. Consommez-les rapidement après les avoir pressés.

L’équipe JLAR

Manger des fruits !!

Bonjour à tous,

Manger des fruits, c’est bien mais au bon moment, c’est beaucoup mieux ! Et le mieux c’est de manger les fruits loin des repas.

Que se passe-t-il quand les fruits sont mangés après le repas ? Les fruits se digèrent très rapidement, beaucoup plus vite que les autres catégories d’aliments. Ce qui veut dire que, si nous mangeons des fruits après le repas, ils resteront longtemps dans l’estomac, sur les autres aliments, en attendant que ceux-ci soient digérés.

Or l’estomac est un milieu chaud et humide, qui favorise la fermentation. Les fruits vont donc fermenter. D’autant plus qu’ils  contiennent, beaucoup de sucres. Leur fructose se transforme alors en alcool et en sucre…Au détriment de la santé générale. Plus généralement manger des fruits après le repas explique souvent les ballonnements, les douleurs diverses, les remontées acides, le mal-être digestif, les maux de tête, les flatulences et l’hyperacidité. Impossible dans ce cas-là de garder un ventre plat et d‘éviter le surpoids !Il est donc recommandé de manger des fruits soit le matin pour le PDJ ou en collation vers 10h00 et/ou vers16h30.

Par contre si le fruit est cuit, type compote, pomme au four etc.. cela ne pose aucun problème de digestion.

L’équipe JLAR

Le pissenlit.

Bonjour à tous,

Vous avez pourchassé le pissenlit comme une peste ? Il est temps, maintenant, de lui réserver un coin de votre jardin ou de votre pelouse car ses vertus sont nombreuses. Il stimule, apaise et dégorge  le foie, il prévient des soucis de vésicule biliaire. Vertus dépuratives : agit en cas de constipation, de digestion difficile, d'excès de cholestérol ou même en cas d'inappétence. Prévient des insuffisances urinaires.

Préparation en tisane :

-Lavez les feuilles et coupez-les grossièrement.
-Mettre une bonne cuillère à café de  pissenlit pour 1 tasse de 250 ml.

-Faire bouillir puis recouvrir et laissez infuser 5 minutes.

-Filtrez et ajoutez-y 1 petite cuillère à café de miel pour adoucir.

Boire 3 tasses par jour en cure de 2 semaines.

Contre indiqué en cas d’obstruction biliaire, d’insuffisance rénal, chez les enfants et les femmes enceintes ou allaitantes.

 

Et pour les gourmands !!!!! une bonne salade de pissenlit aura également de très bonnes vertus pour votre santé ...

Ingrédients (4 personnes)

  • Huile d'olive
  • Vinaigre
  • 1 à 2 oignon(s) (selon les goûts)
  • Sel
  • Poivre
  • Croûtons à l'ail
  • 300 à 400g de pissenlits

Bon appétit !!!!

L’équipe JLAR

L’eczéma.

Bonjour à tous,

L’eczéma est une maladie de la peau d'origine allergique, aiguë ou chronique. Elle se manifeste par des zones rouges surmontées d'une vésicule qui provoquent d'intenses démangeaisons. Les personnes atteintes connaissent des périodes communément appelées « poussées d'eczéma », durant lesquelles les symptômes s’aggravent. Les huiles essentielles ne font pas que combattre les symptômes, mais redonnent les moyens à la peau de se défendre.

 A appliquer.

Mélangez les huiles essentielles ci-dessous :

-Camomille 3 gouttes

-Ylang Ylang 3 gouttes

-Immortelle 3 gouttes

-Eucalyptus citronné 2 gouttes

-Amande douce (huile végétale) 6 gouttes

Déposez 2/3 gouttes de ce mélange directement sur les plaques 3 fois par jour.

+

Lotion désinfectante.

-Romarin (fleurs)

-Lavande (fleurs)

-Thé noir

Faites une décoction des plantes ci-dessus, puis versez-en sur compresse stérile et appliquez sur les plaques matin et soir. (Avant l’application de l’huile).

Arrêter 1 semaine puis recommencer.

 

Nous pouvons réaliser pour vous ces préparations.

L’équipe JLAR

Attention à vos compagnons poilus …

Bonjour à tous,

Bientôt la chasse aux œufs et aux lapins !!!!! Attention à vos compagnons poilus …

Le chocolat n'est pas bon pour les carnivores domestiques. Il contient un alcaloïde, la théobromine, qui est toxique pour eux. Le chocolat noir est 3 à 10 fois plus riche en théobromine que le chocolat au lait ou le cacao en poudre.

A titre indicatif, une tablette de 200 grammes de chocolat noir peut tuer un chien de petite race.

 

Les symptômes

Les premiers signes apparaissent souvent quelques heures après l'ingestion.

   -Les symptômes digestifs : La théobromine provoque chez le chien une irritation de l'estomac avec une augmentation de la sécrétion de sucs gastriques. Le chien peut alors présenter des troubles digestifs comme des vomissements ou de la diarrhée. A long terme, l'augmentation des sécrétions gastriques peut donner un ulcère de l'estomac.

Si le chien consomme une grande quantité de chocolat, la théobromine va passer dans le sang et les signes nerveux et cardiaques vont apparaître.

   -Les symptômes nerveux : Le chien est nerveux, agité et il peut présenter des tremblements. Dans les cas graves, le chien peut avoir des convulsions puis sombrer dans le coma et mourir.

   -Les symptômes cardiaques : La théobromine est responsable de troubles du rythme cardiaque de l'animal. Le chien peut présenter une accélération du rythme cardiaque (ou tachycardie) ou des contractions anormales du cœur appelées extra-systoles.

   -Les autres symptômes : Souvent le chien a une respiration plus rapide et halète. La théobromine a aussi une action diurétique. De ce fait, le chien boit plus et urine plus. Lors d'une intoxication aigüe par ingestion d'une forte quantité de chocolat, la mort peut survenir en 6 à 24 heures.

Dans les cas d'intoxication chronique, pour un chien qui consomme du chocolat plusieurs jours de suite, l'animal peut présenter une insuffisance cardiaque progressive.

 

Le traitement

Si votre chien ingère une grande quantité de chocolat, il faut l'emmener en urgence chez votre vétérinaire qui pourra mettre en place le traitement adapté. La rapidité de la mise en place des soins influe sur le pronostic.

 

Il en va de même pour les chats, les intoxications sont plus rares car nos amis félins sont beaucoup moins attirés par le sucre !

 

L’équipe JLAR

Chenilles processionnaires.

Bonjour à tous,

ATTENTION les chenilles processionnaires reviennent. Rare sont les endroits non infestés. Elles projettent un peu partout autour d'elles d'invisibles poils extrêmement urticants. Les jours venteux, ces mini-projectiles empoisonnés peuvent se disperser très loin. Ces poils provoquent des réactions locales : rougeur, démangeaisons, boutons, brûlure… Dans la majorité des cas, ces lésions cutanées sont sans gravité mais très douloureuses, néanmoins en cas de malaise, vertiges, vomissements, difficultés respiratoires il faut consulter un médecin.

En cas de contact avec la peau
-Ôter tous les vêtements et les manipuler avec des gants. Les vêtements seront lavés à température la plus élevée possible et séchés au séchoir.
-Laver la peau abondamment à l'eau et au savon.
-On peut éventuellement se servir de papier collant pour décrocher les poils urticants de la peau, un peu à la manière d'une épilation. Brosser soigneusement les cheveux si nécessaire.

Puis appliquez ce mélange :
-Huile essentielle de Lavande aspic 3ml
-Huile essentielle d’Immortelle 1ml
-Huile essentielle d’Eucalyptus citronné 1 ml
Appliquer 2 à 3 gouttes du mélange sur la piqûre, répéter toutes les 15 minutes pendant 1 heure, puis 3 à 4 fois par jour pendant 3 à 4 jours.
(à partir de 10 ans.)

A avoir toujours sur soi :
-Huile essentielle de Lavande aspic
Cette huile essentielle est antalgique, antitoxique de tous les venins d’animaux.
1 à 2 gouttes pure sur la piqûre, à renouveler toutes les 10 minutes pendant une heure.
(Puis appliquer le mélange ci-dessus)

Attention : Pour les animaux l'envenimation par les chenilles est une urgence grave, emmener son animal le plus rapidement possible chez le vétérinaire.

Nous pouvons réaliser pour vous ces préparations.
 

L'équipe JLAR

Coucou !!!!

Bonjour à tous,

Qui n'a pas fait de magnifiques bouquets de coucou dans son enfance. ? (Primula officinalis), mais connaissez-vous ses vertus thérapeutique ? En tisane son efficacité est recommandée contre le rhume, la toux sèche mais aussi contre la migraine, les crises d'angoisse et les insomnies Ces propriétés antispasmodiques sont également bénéfiques pour traiter les vertiges et des contractions de l’estomac.

Pour une  l'infusion :
-Comptez 1 cuillère à café de primevère officinale pour 15 cl d'eau froide que vous porterez à ébullition. Laissez infuser de 5 à 10 min. Filtrez la préparation et ajoutez si vous le souhaitez une petite cuillère de miel. Vous pouvez en boire jusqu'à 3 tasses par jour.

Petit plus : cette tisane à un très bon gout.

Et évitez au printemps même si cela vous tente, de batifoler dans les prés fleuris : ses composés quinoïdes favorisent des dermatites de contact qui donne des plaques rouges avec une sensation de cuisson et de démangeaison. Souvent les jeunes femmes placent par coquetterie un brin de primevère au creux de leur corsage. Une éruption rouge foncé et des démangeaisons importantes leur fait abandonner cet artifice !!!

La cueillette se fait de mars à mai. Vous pouvez sécher les fleurs pour en avoir en dehors de cette période.

 

Contre indiqué chez les femmes enceintes ou allaitantes, les enfants et les personnes allergiques à l’aspirine.

 

L’équipe JLAR

Allergies saisonnières.

Bonjour à tous,

Comme chaque année, à l’arrivée du printemps, les allergies saisonnières pointent leur nez. Les yeux qui démangent, éternuements en salves, Nez qui coule …. Les allergies respiratoires sont un véritable calvaire pour ceux qui en souffrent. Les plantes et les huiles essentielles vont vous faire sortir de ce cauchemar.

Tisane allergie.

1 cuillère à café du mélange ci-dessous :

-Ortie, Menthe Poivrée, Echinacée, Thé Vert.

Mettre les plantes dans l’eau et faire chauffer jusqu’à ébullition, faire infuser 10 minutes à couvert et hors du feu. Filtrer et boire bien chaud 3 tasses par jour. Aucun ajout de sucre, il est possible de mettre ½ cuillère à café de miel.  

Huiles essentielles allergies :

Mélanger dans un flacon en verre foncé les huiles essentielles ci-dessous :

-Estragon, Camomille, Basilic, Eucalyptus Citronné.

En prévention : prendre 3 gouttes de la préparation le matin sur 1 c/c de miel, d’huile d’olive ou une mie de pain, pendant 3 semaines, arrêter 1 semaine et recommencer.

En cas de crise : prendre 3 gouttes de la préparation  matin, midi, soir et au besoin rajouter une prise dans l’après-midi.

Vous pouvez respirer le flacon autant de fois que le besoin s’en ressent entre les prises orales.

 

Interdit aux femmes enceintes et allaitantes.

Nous pouvons réaliser pour vous ces préparations.

L’équipe JLAR

Fatigue printanière.

Bonjour à tous,

Le printemps est à la fenêtre! La végétation s’active. Bien loin de vous réjouir de cette effervescence naturelle, vous vous traînez, exténué, sans énergie. La moindre activité devient une corvée. Après une nuit agitée, un sommeil peu réparateur, la fatigue est bien présente. En passant de l'hiver au printemps, le corps doit s'adapter, il sort d'une petite hibernation. Le nouveau rythme imposé par les journées plus longues et les nuits plus courtes provoque un déséquilibre hormonal et le passage de l'heure d'hiver à celle d'été n'arrange pas les choses De plus, les températures remontent au printemps avec des écarts importants tout au long d'une journée. Ces changements de température agressent également le corps et provoquent de la fatigue. Pour passer ce cap les plantes sont là pour vous booster !!

 

Tisane anti fatigue printanière.

-1 tasse d'eau 250 ml
-1 cuillère à café de cannelle
-1 cuillère à café de menthe poivrée
-1 cuillère à café de romarin
Mettre dans une casserole les 250 ml d'eau et les plantes. Porter à ébullition et ensuite éteindre le feu. Laisser infuser 10 minutes. Filtrer et boire bien chaud 3 tasses par jour.

+

En massage.

Mélangez :

-2 gouttes d’HE de citron

-2 gouttes d’HE de lavande

-2 gouttes d’HE de basilic

-10 gouttes d’huile d’amande douce

Appliquez 4 gouttes sur le plexus solaire et le bas du dos matin et soir durant 15 jours

 

Nous pouvons réaliser pour vous ces préparations.

 

L’équipe JLAR

Magnétisme et printemps.

Bonjour à tous,

 

A l’arrivée du printemps, une séance de magnétisme est vivement conseillée. Cela va redonner de l’énergie au corps, supprimer les tensions hivernales et éviter la petite "déprime printanière."

Vous pourrez accueillir les beaux jours à venir avec bien être et vitalité !

 

Rappel des coordonnées du Cabinet JL Annaval-Rose Magnétiseur.

04.92.83.90.49  /  06.75.65.44.75

04170 Moriez (04)

 

L’équipe JLAR

Astuces !!!

Bonjour à tous,

Petites astuces à base d’huiles essentielles 

- Un examen, une épreuve sportive, une situation difficile : inhalez 1 goutte d’HE de Camomille   

    Romaine  déposée sur la face de votre poignet.

- Pour nettoyer un frigo ou un micro onde : mettez 1 goutte d’HE de citron sur votre éponge.

- Pour éloigner les insectes de vos placards : ajoutez 1 goutte d’HE de lavande sur un sachet en tissus.

- Mal des transports : inhalez 1 goutte d’HE de menthe poivrée déposée sur un mouchoir.

- Mal de tête soudain : 1 goutte d’HE de menthe poivrée en massage sur les tempes.

- Pour assainir les sols et parfumer votre intérieur : ajoutez quelques gouttes d’HE d’eucalyptus ou de lavande à votre produit ménager ou à l’eau de rinçage.

-Un bouton : posez 1 goutte pure d’arbre à thé pour en venir rapidement à bout.

-Pour dissuader un chat de faire ses besoins là où il ne devrait pas !!! Ou pour dissiper une odeur d’urine : pulvérisez quelques gouttes d’HE d’eucalyptus globuleux ou de   citronnelle de Java. Mais ne pas utiliser près de sa litière.

-Parfumer et assainir les WC : déposez 1 goutte d’ylang ylang, de pin ou de lavande sur un galet 1 fois par semaine.

-Une petite brûlure : appliquez de suite 1 goutte d’HE de lavande aspic.

-Lors d’un choc physique (chute, doigt coincé, coup..) : déposez 2 gouttes d’HE de menthe poivrée sur la zone atteinte. L’effet glaçon de la menthe va calmer la douleur et    éviter l’apparition d’un bleu.

 

Nous pouvons vous fournir les huiles essentielles

L’équipe JLAR

Après la grippe ....

Bonjour à tous,

Le virus de la grippe exige de votre organisme une énorme dépense d'énergie. D'où cette sensation de fatigue qui persiste, même lorsque le virus a disparu. Après une grippe, il faut prendre le temps de reconstruire vos défenses immunitaires. Le corps «accuse le coup» de la surstimulation du système immunitaire et de l’épuisement des ressources corporelles. Cet épuisement peut ainsi persister plusieurs semaines après la disparition de la fièvre, la toux l’écoulement nasal ou le mal de gorge. Pour vous aider à retrouver votre tonus et votre énergie les plantes sont vos meilleures alliées.

Tisane à boire 3 fois par jour :

-2 cuillères à café de cannelle

-2 cuillères à café de romarin

-2 cuillères à café de menthe poivrée

-1 tasse d’eau (250 ml)

Faites bouillir l’eau avec les plantes, retirez du feu et laissez infuser à couvert pendant

10 minutes. Filtrez et ajouter 1 c/c de miel.

+

Huiles essentielles.

Mélangez les huiles essentielles suivantes :

-  1 goutte d’HE de citron

-  1 goutte d’HE de menthe poivrée

-  1 goutte d’HE de gingembre

 Versez 2 gouttes de ce mélange dans une demi-cuillère à café de miel et laissez fondre sous la langue le matin et le midi durant 15 jours.

Interdit aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants.

 

Nous pouvons réaliser pour vous ces préparations.

L’équipe JLAR

Fatigue hivernale.

Bonjour à tous,

Durant  l'hiver, alors que le froid et l'humidité règnent, il n'est pas rare de se sentir épuisé, sans force, "vidé"... c'est le moment de prendre certaines plantes qui vous aider à retrouver du tonus.

Tisane tonique pour lutter contre la fatigue et retrouver son dynamisme :

-1 tasse d'eau 250 ml
-1 petit morceau de racine de gingembre
-1 c. à café de thym
-1/2 bâton de cannelle
- le jus d'un petit citron
- 1 cuillère à café de miel 


Mettre dans une casserole les 250 ml d'eau, la racine de gingembre et la cannelle. Porter à ébullition et ensuite éteindre le feu. Attendre quelques secondes pour que la température de l'eau baisse légèrement et ajouter le thym. Laisser infuser 10 minutes.
Filtrer dans une tasse et ajouter le jus du citron et le miel.
Boire bien chaud 3 à 4 tasses par jour.

-L’huile essentielle de menthe poivrée est un excellent tonique et redonne de l’énergie. (interdit aux femmes enceintes et allaitantes)

Prenez 2 gouttes matin et midi, sur de la mie de pain ou du miel.

 

-Si vous êtes en phase de convalescence après une infection ou un virus, faites une cure de propolis.

 

L’équipe JLAR

La grippe.

 

Bonjour à tous,

Fièvre qui grimpe, courbatures, sensation de faiblesse : vous n'avez pas échappé à la grippe. Les huiles essentielles vont vous remettre rapidement sur pied. Les huiles ci-dessous sont : décongestionnantes, fluidifiantes (sécrétions bronchiques), expectorantes, antiseptiques et facilitent la respiration.

A appliquer :

-2 gouttes d’huile essentielle de ravintsara

-2 gouttes d’huile essentielle de cannelle

-2 gouttes d’huile essentielle de niaouli

-5 gouttes d’huile végétale d’amande douce

En massage sur les ailes du nez, la voûte plantaire et le thorax.

3 fois par jour et avant de le coucher, pendant toute la durée de l’état grippal.

+

A avaler :

-2 gouttes d’huile essentielle de ravintsara

-2 gouttes d’huile essentielle d’origan

-2 gouttes d’huile essentielle de niaouli

Prendre 3 gouttes du mélange 3 fois par jour, pendant 1 semaine sur de la mie de pain ou une cuillère à café de miel.

 

Attention : l’huile de niaouli, d’origan compact et de cannelle ne doivent pas être utilisées par les femmes enceintes ou allaitantes et chez les enfants. 

 

Nous pouvons réaliser pour vous ces préparations.

 

L’équipe JLAR