Blog

En plus d'un site Internet de présentation du cabinet JLAR Magnétiseur, nous voulons vous proposer un blog afin de partager l'actualité du cabinet. Ce blog, disponible directement sur le site Internet, nous permettra de communiquer avec vous et de parler de bien être.

Cordialement l'équipe JLAR

Brûlure.

Bonjour à tous,

Brûlure : se soigner avec les huiles essentielles.

- Commencez par mettre la zone brûlée sous l’eau froide pendant plusieurs minutes.

Puis :

Appliquez localement 2 gouttes pures de lavande aspic. Renouvelez tous les ¼ d’heure 3 ou 4 fois, puis appliquez ensuite 3 fois dans la journée.

Ensuite :

Appliquez le mélange d’huiles essentielles ci-dessous :

-1 goutte de lavande aspic

-1 goutte de lavande officinale

-1 goutte de géranium

-1 goutte d’arbre à thé

-3 gouttes d’huile amande douce (huile végétale)

- Appliquez matin et soir jusqu'à cicatrisation complète.

Vous pouvez recouvrir la brûlure d’une gaze non serrée, pour la protéger d’une infection et éviter les douleurs inutiles. Se cogner sur une zone brûlée, ça fait très, très mal !

 

Nous pouvons réaliser pour vous cette préparation

L’équipe JLAR

les engelures.

Bonjour à tous,

Les engelures touchent principalement les mains et les pieds mais aussi parfois le nez ou les oreilles, car ces parties du corps sont moins irriguées, « elles prennent froid ». En conséquence le cerveau ordonne au corps d'envoyer du sang pour réchauffer ces parties refroidies, mais comme les vaisseaux sont rétrécis, le sang ne passe pas correctement et peut les endommager. C'est pourquoi des plaques et des boursouflures rouges ou violacées douloureuses apparaissent.  En général, les engelures sont sans danger et disparaissent après quelques semaines, mais parfois elles peuvent se compliquer et évoluer vers une forme d'ampoules pouvant se crevasser ou s'ulcérer si on les soigne pas.

Voici une préparation pour soulager et éviter les complications.

Versez dans un flacon de 30ml :

- 20 gouttes d’huile essentielles de cyprès (toujours vert)

- 30 gouttes d’huile essentielle d’hélichryse italienne

- 10 gouttes d’huile essentielle de patchouli

- Complétez avec de l’huile végétale d’amande douce

Appliquez 5 à 10 gouttes du mélange, en application sur les extrémités des doigts des orteils, du nez (attention aux yeux) ou des oreilles 3 fois par jour.

 

Nous pouvons réaliser pour vous cette préparation

L’équipe JLAR

Peau terne.

 

Bonjour à tous,

La peau est en grande partie le reflet de ce que nous mangeons. Alors après les « petits » excès de fin d’année… le teint est un peu triste, terne et quelques imperfections apparaissent : rougeurs, boutons, tiraillements…. Voici quelques conseils pour retrouver bonne mine !

Tout d’abord, pas de gommages abusifs, car elle risque de sur-réagir et de se fragiliser. Vous obtiendrez l’effet contraire.

-Une fois par semaine, commencez par un Bain de Vapeur, qui va ouvrir les pores et la détoxifier

-Puis, pour parfaire ce traitement, faites un masque d’Argile dont la vertu première est la purification.

- N’oubliez pas de bien vous hydrater, eau, tisane, cela va assouplir votre peau.

Procédez ensuite au soin suivant.

-Dans un flacon, mélangez :

20 gouttes de Ylang ylang (huile essentielle)

10 gouttes de lavande officinale (huile essentielle)

10 gouttes de géranium rosat (huile essentielle)

50 ml d’huile végétale de rose musquée

50 ml d’huile végétale d’amande douce

Appliquez une noisette de ce soin matin et soir sur une peau bien nettoyée.

 

Nous pouvons réaliser pour vous cette préparation.

L’équipe JLAR

Détox après les fêtes.

Bonjour à tous,

Après les (nombreux) repas des fêtes de fin d’année, notre organisme tire la sonnette d’alarme et réclame du repos. Sans parler de notre foie qui a du mal à encaisser la montagne de nourriture et de boisson que nous avons avalé…Pour l’aider à retrouver son équilibre, il faut se purifier et se débarrasser des toxines accumulées.

- Au saut du lit, buvez un jus de citron sans sucre dans un verre d’eau tiède (pour nettoyer vos intestins), puis prenez votre petit-déjeuner une demi-heure après.

- Tisanes Détox à boire après chaque repas pendant 7 jours.

Pour une tasse de 30 cl

1 cuillère à café de : radis noir, pissenlit et sureau.

Mettre les plantes dans l’eau et faire chauffer jusqu’à ébullition, faire infuser 10 minutes à couvert et hors du feu. Filtrer et boire bien chaud. Aucun ajout de sucre, il est possible de mettre ½ cuillère à café de miel.

- Puis pendant 15 jours boire après chaque repas une tisane de : piloselle, thé vert et queue de cerise.

- Une alimentation saine et équilibrée, une activité physique modérée et l’aide des plantes débarrassera votre organisme des toxines accumulées en fin d’année.

 

Précaution :  le radis noir et le pissenlit ne doivent pas être utilisés en cas d’obstruction des voies biliaires. Nous contacter pour une préparation personnalisée.

 

Nous pouvons préparer pour vous cette cure Détox.

L’équipe JLAR

Bonne année.

 

 

L’équipe JLAR magnétiseur vous souhaite à tous

une très Bonne Année 2019, qu’elle vous apporte joie, bonheur et santé.

Que 2019 soit, pour vous et vos proches, un feu d'artifice, plein de moments forts, brillants, d'émotions et de bonnes surprises...

Bonne annee 2019 1

Tisane digestive.

Bonjour à tous,

A l’approche des fêtes de fin d’année, nous vous proposons une recette de tisane qui va vous aider à digérer les quelques surplus gastronomiques de fin d’année !!!

De plus cette infusion à un gout très agréable fraîche et citronnée. La menthe, la verveine et le fenouil ont des propriétés digestives idéales après un bon repas.

Préparation  pour 1/2 litre d’infusion
-3 branches de menthe fraîche
-2 branches de verveine citronnelle sèche
-1 cuillère à café de graines de fenouil
-1/2 litre d’eau  

1. Porter l’eau à ébullition.

2. Déposer les branches de verveine et de menthe au fond d’une théière. Ajouter les graines de fenouil.

3. Remplir la théière avec l’eau bouillante, et laisser infuser 10 minutes avant de déguster nature ou avec une pointe de miel si vous avez besoin d’un peu de douceur… mais pas de sucre blanc.

Appropriée durant cette période festive, cette infusion est idéale tout au long de l’année en cas de problème de digestion. A consommer après les repas et dans la journée en cas de sensation de lourdeur ou de ballonnement.

L’équipe JLAR

Détox avant les fêtes.

Bonjour à tous,

Le marathon gargantuesque de Noël et de Nouvel An étant en approche, il faut privilégier une alimentation purifiante et détoxifiante, pour préparer votre corps à tous vos excès de gourmandises et pour limiter les dégâts !!!! Crise de foie, prise de poids, problème de digestion etc.

La tisane à boire 3 fois par jour pendant 15 jours : 

-Ecorces de cannelle

-Thym

-Menthe poivrée  

-Fenouil

Pour 1 tasse : mettre dans une casserole 25 cl d’eau et une grosse c/c du mélange de plantes. Faire chauffer jusqu’à ébullition. Laisser 10 minutes à couvert, hors du feu. Filtrer et boire bien chaud. Aucun ajout de sucre.

-Le matin à jeun pendant 10 jours : boire un jus de ciron pressé (sans ajout d’eau ou de sucre)

-Privilégiez les aliments sains.
Bannissez de vos placards et frigos, les aliments saturés en graisse, les plats industriels, les pains en sachet. Misez plutôt sur le pain complet. Remplacez le sucre par du miel. Profitez de ce que vous offrent les étals de saisons : potiron, mâche, brocolis, betterave, cresson, kiwi et favoriser les viandes blanches et le poisson. Ces aliments ont la particularité de protéger nos cellules de l’oxydation. Pour l’assaisonnement, variez entre l’huile d’olive,  l’huile de noix et le citron dont la particularité est de purger l’organisme. Le potage de légumes frais a l’avantage de calmer l’appétit et d’apporter toutes les vitamines et minéraux dont notre corps a besoin. Le potage de chou vert est un excellent détoxifiant. 

-Le soir, cap sur un bon repos.
En allégeant votre repas du soir, vous allez obtenir un sommeil de qualité et aider votre corps à se purifier. Une soupe, du fromage et une compote. Agrémenter votre repas du soir d’une salade verte. Elle favorise la satiété et limite l’impression de « vide » dans l’assiette. De plus, la salade renferme des sucs qui favorisent l’endormissement !

Nous vous retrouverons après les fêtes pour une cure détox  spéciale « après fêtes » !!!!!

L’équipe JLAR

Petit déjeuner.

Bonjour à tous,

Petite recette rapide et facile pour le PDJ, afin de bien démarrer la journée.

Ingrédients  pour 4 personnes :

-4 yaourts nature (125 g)

-4 c. à café de miel liquide

-4 c. à soupe de muesli (avec des raisins secs et des noisettes)

-2 kiwis

-4 pincées de cannelle

Recette :

-Epluchez les Kiwis. Coupez la chair en dés.

-Mélangez le miel avec le yaourt.

-Répartissez la moitié du yaourt dans 4 verrines,

-Ajoutez quelques dès de kiwis, une couche de muesli, une couche de yaourt, de nouveau une couche de muesli, terminez par les dés de kiwi et saupoudrez de cannelle.

 

Vous pouvez varier les plaisirs en remplaçant le kiwi par de l’orange, de la banane, de la pomme, de la poire ou de la mangue.

Le miel par 20 gr de chocolat noir râpés.

 

Pour les personnes qui ont une digestion difficile, des douleurs articulaires, du diabète, du cholestérol ou soucieuses de leur poids il est préférable de prendre des yaourts de chèvre ou de brebis.

 

L’équipe JLAR

Baume à lèvres.

Bonjour à tous,

Les lèvres sont fragiles : exposées au froid, au soleil, aux atmosphères sèches, au vent ou une hydratation insuffisante, elles s’abîment, se dessèchent, voire gercent ou craquellent. Elles deviennent alors source de douleurs. Si les lèvres sont si sensibles aux agressions, c’est parce que leur structure est différente du reste du corps. Elles ne sont recouvertes que d’une très fine peau et ne sont pas dotées de glandes sudoripares ou sébacées qui limiteraient le dessèchement de la peau. Voici une recette simple, efficace et très peu onéreuse pour retrouver la douceur de vos lèvres.

Baume à lèvres :
-1 Pot de 15 g
-5 ml d’huile végétale d’amande douce 
-1 c à café de beurre de karité ou de beurre de cacao (crée un baume plus solide)
-½ c à café de cire d’abeille
-1 goutte d’huile essentielle de lavande aspic 
-1 goutte d’huile essentielle de ciste  

La recette du baume à lèvres
-Au bain marie, faites fondre la cire d’abeille et le beurre. 
-Hors du feu ajoutez l’huile végétale puis les huiles essentielles. 
-Versez rapidement dans un pot ou un stick à lèvres. Étiquetez.

Se conserve plus de 6 mois à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Nous pouvons réaliser pour vous cette préparation.

L’équipe JLAR

Gel antibactérien.

 

Bonjour à tous,

Nous sommes dans la grosse période des microbes et virus en tout genre ! Autour de nous, les nez qui coulent et les gastro se propagent un peu partout. Pour se protéger l’hygiène est primordiale. Voici deux recettes de gels désinfectants aux huiles essentielles, avec ou sans alcool. A réaliser très facilement et surtout très efficace !!!

 

1/ Gel antibactérien naturel pour les mains avec alcool

Pour un flacon de 30 ml

-20 ml de gel d'aloe vera

- 9 ml d'alcool

-10 gouttes  huile essentielle de tea tree

-10 gouttes d'huile essentielle de niaouli

-10 gouttes  d'huile essentielle de lavande aspic

- 5 gouttes de géranium rosat

Dans un récipient, mélangez le gel d'aloe vera et l'alcool puis remuer. Ajoutez ensuite les huiles essentielles. Bien mélanger et verser dans un flacon propre.

 

2/ Recette du Gel antibactérien pour les mains sans alcool

Pour un flacon de 50 ml

-45 ml de gel d'aloes vera

- 5 ml de glycérine végétale

-12 gouttes d'huile essentielle de tea-tree

-12 gouttes d'huile essentielle de palmarosa

 -7 gouttes d'huile essentielle de lavande officinale

Dans un récipient, mélangez le gel d'aloe vera et la glycérine remuer. Ajoutez ensuite les huiles essentielles. Bien mélanger et verser dans un flacon propre.

-Versez la préparation dans le flacon à l'aide d’un entonnoir. Placez l'entonnoir dans le goulot de votre flacon et versez-y la préparation. Remplissez le flacon et revissez le bouchon jusqu'à la prochaine utilisation. Si vous comptez emporter ce flacon avec vous, préférez une petite bouteille facile à ouvrir et à refermer.

-A utiliser dans les 3 mois. 

-Attention à ne pas vous frotter les yeux après avoir appliqué le gel. Les huiles essentielles sont irritantes pour les muqueuse

L’équipe JLAR

Mal de gorge.

Bonjour à tous,

Nous sommes dans la grosse période des microbes et virus en tout genre ! Autour de nous, les nez qui coulent et les gastro se propagent un peu partout. Pour se protéger l’hygiène est primordiale. Voici deux recettes de gels désinfectants aux huiles essentielles, avec ou sans alcool. A réaliser très facilement et surtout très efficace !!!

 

1/ Gel antibactérien naturel pour les mains avec alcool

Pour un flacon de 30 ml

-20 ml de gel d'aloe vera

- 9 ml d'alcool

-10 gouttes  huile essentielle de tea tree

-10 gouttes d'huile essentielle de niaouli

-10 gouttes  d'huile essentielle de lavande aspic

- 5 gouttes de géranium rosat

Dans un récipient, mélangez le gel d'aloe vera et l'alcool puis remuer. Ajoutez ensuite les huiles essentielles. Bien mélanger et verser dans un flacon propre.

 

2/ Recette du Gel antibactérien pour les mains sans alcool

Pour un flacon de 50 ml

-45 ml de gel d'aloes vera

- 5 ml de glycérine végétale

-12 gouttes d'huile essentielle de tea-tree

-12 gouttes d'huile essentielle de palmarosa

 -7 gouttes d'huile essentielle de lavande officinale

Dans un récipient, mélangez le gel d'aloe vera et la glycérine remuer. Ajoutez ensuite les huiles essentielles. Bien mélanger et verser dans un flacon propre.

-Versez la préparation dans le flacon à l'aide d’un entonnoir. Placez l'entonnoir dans le goulot de votre flacon et versez-y la préparation. Remplissez le flacon et revissez le bouchon jusqu'à la prochaine utilisation. Si vous comptez emporter ce flacon avec vous, préférez une petite bouteille facile à ouvrir et à refermer.

-A utiliser dans les 3 mois. 

-Attention à ne pas vous frotter les yeux après avoir appliqué le gel. Les huiles essentielles sont irritantes pour les muqueuse

L’équipe JLAR

Mangez des pommes !!!

 

Bonjour à tous,

L’automne nous apporte un fruit à consommer sans modération « La Pomme » 

Le saviez-vous :

-Une pomme de 100 grammes apporte environ entre 40 et 50 Calories. 

-Effets bénéfiques contre les maladies cardio- vasculaire.

-Diminue l'absorption du mauvais cholestérol et des lipides dans les intestins.

-La pomme est riche en fibre et favorise le transit.   

-Riche en anti oxydants elle aide à purifier notre organisme.

-La pomme comme booster de votre système immunitaire, elle protège vos cellules

-La pomme vous permet de maintenir une bonne activité physique grâce au fructose et au glucide qu'elle contient, composée de 85 % d’eau c’est également un important désaltérant.

-Pour réguler son poids, la pomme diminue les envies de grignotage et apporte une grande satiété, elle a un effet coupe faim.
 
La pomme peut être consommée crue ou cuite, avec ou sans peau, cette dernière contenant de nombreuses vitamines, il est préférable de la consommer avec la peau ou en compote.

Pour changer de la pomme en dessert :

-On ajoute des tranches de pomme dans les salades composées, et les salades vertes

-La pomme cuite en "légume d'accompagnement", avec la pintade, le poulet, un rôti de porc maigre, du magret de canard ou du saumon grillé.

- Cake au fromage, noix et pomme

- Velouté de roquette ou d'épinard à la pomme et au parmesan

-Cabillaud à la fondue de poireau et pommes.

-Chèvre chaud et pomme rôtie

Alors n’hésitez plus, croquer la pomme ….

 

L’équipe JLAR

Baume  décongestionnant.

Baume  décongestionnant.

Bonjour à tous,

Tout le monde connaît le Vicks Vapo Rub, la pommade à la forte odeur de camphre qui dégage les bronches et soulage la toux après qu’on l’ait massée sur le torse. Mais si à la lecture des ingrédients, on se dit que le médicament a l’air naturel, il contient quand même de la vaseline qu’on appelle gelée de pétrole… Alors pourquoi ne pas confectionner soi-même son baume  décongestionnant ? D’autant plus que c’est plutôt facile à réaliser et que cela se révèle beaucoup plus économique que le petit pot bleu et vert qu’on achète en pharmacie.

Les ingrédients nécessaires sont :

  • 100 ml d’huile de coco (cela peut aussi être de l’huile d’amande ou d’olive)
  • 20 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus globuleux
  • 10 gouttes d’huile essentielle de romarin
  • 20 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
  • 20 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé
  • 200 grammes de beurre de cacao ou karité

-Faites fondre le beurre de cacao au bain-marie à feu doux. Quand il est liquide, retirez du feu et ajoutez l’huile de coco (ou celle de votre choix), en remuant en permanence, afin de bien mélanger.

-Pour finir, versez petit à petit les huiles essentielles sans arrêter de remuer. Quand vous arrivez à un mélange homogène, mettez le tout dans un récipient en verre opaque et avec un bouchon hermétique.

-Réservez-le dans un endroit sombre et attendez qu’il se solidifie. Vous pouvez le maintenir dans ce récipient pendant un an, et l’utiliser autant que vous le désirez.

Il faudra entreposer votre baume dans le réfrigérateur durant le temps chaud de l’année pour que l’huile de coco ne fonde pas si non vous ajoutez 2 c. à soupe de cire d’abeille.

Nous pouvons réaliser pour vous cette préparation.

 

Interdit aux femmes enceintes et allaitantes, aux bébés et aux enfants de moins de 7 ans.

N’hésitez pas à nous contacter pour une recette adaptée aux mamans et aux petits.

 

L’équipe JLAR

Défenses immunitaires.

Bonjour à tous,

L’automne et l’hiver sont les saisons des virus. Rhume, toux, grippe, gastro... Pour passer à travers les maladies de l'automne et de l'hiver et éviter le nez rouge, les yeux larmoyants, la gorge douloureuse et les embarras gastriques, il faut savoir se protéger. Les remèdes naturels vont vous aider à rester en forme.

La tisane pour renforcer ses défenses immunitaires :
-1 tasse d'eau de 250 ml
-1 c à café de Thym
-1 c à café d’Echinacée
-1 c à café de Sureau
-1 c à café de miel de thym, romarin, eucalyptus ou mûrier
Mettre dans une casserole les 250 ml d'eau et les plantes et faire chauffer jusqu’à ébullition. Faire infuser 10 minutes à couvert hors du feu. Filtrer, ajoutez le miel et boire bien chaud. 
Boire 2 tasses par jour pendant 2 semaines par mois, de octobre à janvier.

ou : 

Huiles essentielles pour renforcer ses défenses immunitaires :
• Huile essentielle de ravintsara 1 goutte
• Huile essentielle de thym à linalol 1 goutte
• Huile essentielle de laurier noble 1 goutte 
• Huile essentielle de citron 1 goutte
• Huile végétale d’amande douce 1 noisette
Appliquez une noisette de cette préparation sur le thorax et le haut du dos. A faire tous les matins, pendant 10 jours par mois, de octobre à janvier.

Pour les enfants à partir de 12 ans. Interdit chez les femmes enceintes ou allaitantes. 

Nous pouvons réaliser pour vous ces préparations.

L’équipe JLAR

Automne.

Bonjour à tous,

A l’arrivée de l’automne, notre rythme biologique est perturbé. Certains d’entre nous souffrent alors d’insomnies, de fatigue extrême, de douleurs articulaires et/ou musculaires ou de déprime passagère.
« Quand les jours raccourcissent, mon moral baisse. » beaucoup d’entre nous ont déjà prononcé ces mots !
 

Pour éviter ces désagréments causés par le changement de saison, une séance de magnétisme est vivement conseillée. Cela va redonner de l’énergie au corps, supprimer les tensions et éviter la petite « déprime » automnale.

Vous pourrez profiter de cette belle saison avec bien être et vitalité !
 

Rappel des coordonnées du Cabinet :
JL Annaval-Rose Magnétiseur.
04.92.83.90.49 / 06.75.65.44.75
04170 Moriez (04)

 

L'équipe JLAR

Boisson automnale.

Boisson automnale.

Bonjour à tous,

Le soleil est encore présent mais les journées raccourcissent, les matins sont frais et parfois brumeux. Résultat on manque d’énergie et d’entrain. Voici une recette de jus de fruit à boire le matin pour garder la forme et le moral en cette période automnale.

Ingrédients (2 personnes) :
-5 Kiwis
-1 banane
-1 citron vert
-Miel liquide

Préparation:
-Peler les kiwis et la banane et coupez-les en rondelles.
-Verser dans votre Blender.
-Ajouter le jus de citron et le miel.
-Mixer le tout et servir toute suite pour ne pas perdre les vitamines.

A votre santé !!!!

L'équipe JLAR

Les Poux.

Les Poux.

Bonjour à tous,

Les poux !!! 5 à 20 % des écoliers, et éventuellement leurs parents, ont des poux au moins une fois.

Et lorsqu'on a des « cheveux à poux » oui, cela existe bel et bien, on peut en attraper plusieurs fois dans l’année. Le pou n’est pas du tout dérangé par l’eau, il ferme ses orifices respiratoires le temps que la chevelure soit à nouveau sèche. Par contre les huiles essentielles (antiparasitaires) vont s’infiltrer dans les orifices respiratoires et faire périr le pou. Sans effet secondaire, les huiles essentielles sont les armes appropriées pour éradiquer ce parasite….

En shampoing.
Dans un flacon, mélangez à parts égales les huiles essentielles suivantes :
-Lavande officinale
-Romarin à cinéole
-Romarin à camphre
-Genévrier 
-Géranium

Chaque jour, versez 3 gouttes de ce mélange dans une dose de shampoing et lavez normalement les cheveux. Posez également quelques gouttes pures sur les tempes et le cuir chevelu et frictionnez. 
Il faut toujours poursuivre le traitement, pendant plusieurs semaines, afin de tuer les poux mais aussi les lentes. Ne pas hésiter à utiliser un peigne anti-poux qui a une réelle utilité.

-interdit aux enfants de moins de 3 ans.

Nous pouvons réaliser pour vous cette préparation.

L’équipe JLAR

 

Abus estival !!!!

Bonjour à tous,

Après avoir abusé des barbecues un peu gras et bien arrosés, des apéros, des glaces, tous ces petits abus tellement bons !!!!  Il est temps de se décrasser un peu ...., voici deux recettes de boissons drainantes et rafraîchissantes à consommer sans modération !!!

Jus de pomme-citron, pour alléger le foie et le pancréas.

Mélangez : 30 cl de jus de pomme, 2 citrons, 2 cuillères à café de miel.
Mettez tous les ingrédients dans une bouteille d’un litre, compléter avec de l’eau et placer au réfrigérateur une nuit avec un bâton de cannelle.
A consommer dans la journée. A faire ponctuellement ou en cure de 10 à 15 jours

Jus de légumes-gingembre pour purifier l’organisme.

Passez à la centrifugeuse : 2 carottes, 1/4 betterave, 1 branche de céleri, 1/4 citron, 1/4 de botte de persil et 1 cm de gingembre frais et pelé.
Boire un grand verre avant chaque repas durant 3 semaines.

A votre santé et bonne purification !!!!!

L'équipe JLAR

La rentrée !!

Bonjour à tous,

La rentrée est toujours un moment important : reprise ou grande première de l'école, du lycée, du travail, de la crèche pour les tous petits...

Fin des vacances et de l'été, comme si l'on quittait de belles périodes de lumière et de soleil pour s'enfoncer vers l'automne. Mais aussi moment de remise en question où l'on s'interroge sur ses choix de vie. La rentrée peut donc être appréhendée comme un nouveau départ, ou au contraire, comme un tournant plutôt stressant de l'année.

Pour remédier à ce mal être et appréhender la rentrée dans la sérénité, les Fleurs de Bach peuvent vous aider.

Dans un flacon compte-goutte teinté de 30ml, introduisez 2 gouttes des Feurs ci-dessous :
-Mimulus, Rock Rose, Mustard, White Chestnut et Elm.
-Complétez le flacon avec de l’eau de source et bien mélanger.
Prendre 4 gouttes de cette préparation 4 fois par jour (matin, midi, après-midi et au coucher)
10 à 12 jours avant la rentrée et poursuivre 21 jours après.

Les Fleurs de Bach peuvent être prises par les adultes, les enfants et les adolescents et sont compatibles avec votre traitement médical. Donc aucun risque d’interaction et aucune contre-indication ! Néanmoins attention aux préparations achetées dans le commerce, car pour la conservation elles contiennent de l’alcool. Se renseigner avant pour les enfants.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement.

L’équipe JLAR

Piqûres.

Bonjour à tous,

Les beaux jours sont là, il fait chaud et le soleil brille. Résultat : on en profite un maximum en étant dehors et en s’exposant aux piqûres en tout genre.

Heureusement, l’aromathérapie a plus d’un tour dans son sac pour nous aider à nous prémunir des piqûres d’insectes ou de toute morsure d’animal secrétant du venin.

Si vous êtes piqué par une guêpe ou une abeille, enlevez le dard puis appliquez ce mélange.
-Huile essentielle de Lavande aspic 3ml
-Huile essentielle d’Immortelle 1ml
-Huile essentielle d’Eucalyptus citronné 1 ml
Appliquer 2 à 3 gouttes du mélange sur la piqûre, répéter toutes les 15 minutes pendant 1 heure, puis 3 à 4 fois par jour pendant 2 à 3 jours.
(à partir de 10 ans.)

Convient aux piqûres de guêpe, scorpion, taon, vive, méduse, moustique, abeille, frelon.

A avoir toujours sur soi :
-Huile essentielle de Lavande aspic
Cette huile essentielle est antalgique, antitoxique de tous les venins d’animaux.
1 à 2 gouttes pure sur la piqûre, à renouveler toutes les 10 minutes pendant une heure.
(Puis appliquer le mélange ci-dessus)

Nous pouvons réaliser pour vous ces préparations.

L'équipe JLAR