Actualités

Baume décongestionnant.

Bonjour à tous,                                                                                  Vicks

Tout le monde connaît le Vicks Vapo Rub, la pommade à la forte odeur de camphre qui dégage les bronches et soulage la toux après qu’on l’ait massée sur le torse. Mais si à la lecture des ingrédients, on se dit que le médicament a l’air naturel, il contient quand même de la vaseline qu’on appelle gelée de pétrole… Alors pourquoi ne pas confectionner soi-même son baume décongestionnant ? D’autant plus que c’est plutôt facile à réaliser et que cela se révèle beaucoup plus économique que le petit pot bleu et vert qu’on achète en pharmacie.

Les ingrédients nécessaires sont :
• 100 ml d’huile de coco (cela peut aussi être de l’huile d’amande douce ou d’olive)
• 20 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus globuleux
• 10 gouttes d’huile essentielle de romarin
• 20 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
• 20 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé
• 200 grammes de beurre de cacao ou karité

-Faites fondre le beurre de cacao ou karité au bain-marie à feu doux. Quand il est liquide, retirez du feu et ajoutez l’huile de coco (ou celle de votre choix), en remuant en permanence, afin de bien mélanger.
-Pour finir, versez petit à petit les huiles essentielles sans arrêter de remuer. Quand vous arrivez à un mélange homogène, mettez le tout dans un récipient en verre opaque et avec un bouchon hermétique.
-Réservez-le dans un endroit sombre et attendez qu’il se solidifie. Vous pouvez le maintenir dans ce récipient pendant un an, et l’utiliser autant que vous le désirez.

Il faudra entreposer votre baume dans le réfrigérateur durant le temps chaud de l’année pour que l’huile ne fonde pas si non vous ajoutez 2 c. à soupe de cire d’abeille.

Nous pouvons vous fournir le mélange d’huiles essentielles ou réaliser cette préparation pour vous.

Interdit aux femmes enceintes et allaitantes, aux bébés et aux enfants de moins de 7 ans.
N’hésitez pas à nous contacter pour une recette adaptée aux mamans et aux petits.

L'équipe JLAR

Les épices.

 

JLAR Magnétiseur - Les épices.

Bonjour à tous,

Les épices ne servent pas seulement à agrémenter nos plats. Digestives, stimulantes, diurétiques, elles possèdent bien des vertus, que nos ancêtres connaissaient bien.

1. Le basilic – Le basilic est une herbe très efficace anti-inflammatoire avec des avantages extraordinaires contre l'arthrite, les allergies, et des conditions inflammatoires de l'intestin.
2. La cannelle – Cette épice antique est l'une de celles qui contient des niveaux les plus élevés d'antioxydants de toutes les épices. La cannelle est très efficace pour aider à stabiliser les niveaux de sucre dans le sang, ce qui la rend très efficace pour ceux qui ont du diabète (type 1 et type 2). Elle possède également des propriétés antifongiques et antibactériennes.
3. Le piment de Cayenne – Cette épice forte réchauffe non seulement vos plats et votre corps tout en vous aidant à brûler les graisses plus rapidement. Le piment de Cayenne réduit le cholestérol sanguin LDL. Et pour ceux d'entre vous qui bannissent le piment de Cayenne parce que vous pensez que cela dérange votre estomac sachez qu’il aide effectivement la guérison du tissu digestif, il stimule les enzymes digestives et il renforce système immunitaire.
4. Les clous de girofle –Les clous de girofle contiennent de forts ingrédients antiseptiques et germicides qui aident à combattre les infections, soulager les problèmes digestifs, et éliminent les parasites nuisibles, les bactéries et les champignons dans le système digestif.
5. Le cumin – Le cumin est une épice qui est particulièrement riche en antioxydants et connu pour être particulièrement bon pour la digestion. Il stimule la vésicule biliaire et le pancréas pour sécréter des enzymes et de la bile qui décomposent les aliments en nutriments que votre corps peut utiliser. Le cumin contribue également à détoxifier le corps et est très efficace pour les troubles respiratoires comme l'asthme et la bronchite.
6. Le curcuma – C’est un piment jaune-orangé, la curcumine est le principal ingrédient actif de cette super épice. Ses bénéfices anti-inflammatoires elle diminue l'inflammation et l'oxydation dans le cerveau. Cette épice permet également d'accélérer le temps de récupération des accidents vasculaires cérébraux. Le curcuma et son ingrédient actif, la curcumine, sont également très efficaces contre des maladies comme le syndrome du côlon irritable, la colite ulcéreuse, la maladie de Crohn et l'arthrite.
7. Le romarin – Le romarin contient des ingrédients actifs qui sont de puissants antioxydants. Le romarin est connu depuis longtemps pour améliorer la concentration, stimuler la mémoire et combattre la dépression. Il renforce également le système immunitaire, améliore la circulation, stimule la digestion. Le romarin est très efficace pour les problèmes respiratoires comme l'asthme, la congestion de poitrine et les infections.
8. Le gingembre – Le gingembre est TRÈS puissant pour votre santé ! Le gingembre contient plus de 25 différents antioxydants, ce qui le rend extrêmement efficace pour combattre les radicaux libres dans de nombreux et différents systèmes du corps. Le gingembre est connu pour sa capacité à réduire les nausées et vomissements, ainsi que le mal des transports.
9. L’origan – Cette plante contient une huile qui est un agent très puissant antibactérien, antifongique et antivirale, l'acide rosmarinique. (L'huile d'origan a été utilisée pour traiter un large éventail de conditions d'infections bactériennes et virales, aux parasites et infections fongiques tenaces)
10. Le thym – L’ingrédient actif du thym est connu pour le traitement de la bronchite, les maux de gorge, la congestion de poitrine, la laryngite et l'asthme. Le thym est si efficace c’est souvent un ingrédient, sous forme de gouttes, contre la toux et un rince-bouche pour traiter l'inflammation et les infections. Le thym est également efficace pour aider l'estomac à soulager les gastrites, l'indigestion et les coliques.

Vous pouvez transformer une chose ordinaire et fade en quelque chose de vraiment gustatif et bon pour votre corps, juste en ajoutant régulièrement des herbes et des épices à vos plats.

Léquipe JLAR

Nettoyant ménager.

Bonjour à tous,

Nettoyant ménager multi usage maison. Voici une recette qui vous évitera de multiplier les produits inutiles tout en vous apportant un intérieur sain, aseptisé et non pollué.

Ingrédients :
- Bicarbonate de soude, vinaigre blanc, savon noir, eau, huiles essentielles de citron, arbre à thé et lavandin.

Préparation :
1) Verser dans un bidon d’un litre 1 cuillère à soupe de bicarbonate, puis remplir d’eau chaude. Bien remuer.
2) Ajouter 4 cuillères à soupe de vinaigre blanc associé à une cuillère à café de mélange d’huiles essentielles pour produire une réaction mousseuse. Remuer prudemment.
3) Pour un effet dégraissant, ajouter 1 cuillère à soupe de savon noir.

Ce produit s’utilise directement sur une éponge, en spray ou dilué dans un seau d’eau chaude pour les sols, à raison de 2 ou 3 cuillères à soupe.

Dans la version avec le savon noir, il est conseillé de rincer si le produit est utilisé pur.

Nous pouvons vous fournir la préparation d’huiles essentielles.

L'équipe JLAR

Crème réchauffante et protectrice pour les mains.

Bonjour à tous,                                                                   Diybaumelevres

Avec le retour du froid, nos mains sont mises à dure épreuve. Déshydratation, gerçures, engelures : la baisse des températures peut être à l'origine d'autant de petits maux qui viennent durcir notre hiver. Sans cesse exposées aux variations climatiques et rarement couvertes ou protégées, la peau des mains est constamment agressée, La peau des mains est particulièrement fine et pauvre en glandes sébacées. Les mois de grand froid sont surtout le moment idéal pour leur offrir une cure de jouvence.

Crème réchauffante et protectrice pour les mains :

-30 ml d’huile d’amande douce
-14 ml de karité et argan (7 ml de chaque)
-10 g de cire d’abeille
-10 gouttes d’huile essentielle de gingembre
-10 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat
-10 gouttes d’huile essentielle de lavande fine

Réalisation :
Faire fondre la cire dans le mélange d’huiles au bain marie. Hors du feu, ajoutez les huiles essentielles, bien mélanger. Versez aussitôt la préparation dans un petit pot. Cette préparation se conserve 3 mois à température ambiante.

Appliquez 2 à 3 fois par jours en massant bien les mains pour activer la circulation.

Astuce : ce baume convient aussi au massage des pieds, notamment pour les sports d’hiver ou quand les pieds sont soumis au froid.

Nous pouvons réaliser pour vous cette préparation.

L'équipe JLAR

La transpiration excessive.

Bonjour à tous,

Transpirer est un phénomène naturel, cependant certaines personnes sont atteintes de transpiration excessive. Il existe plusieurs remèdes naturels pour diminuer considérablement la transpiration excessive. Les huiles essentielles en font partie et sont particulièrement efficaces.

A appliquer.
Mélangez les huiles essentielles suivantes :
-Sauge sclarée 3 gouttes
-Cyprès (toujours vert) 3 gouttes
-Menthe poivrée 2 gouttes
-Laurier noble 3 gouttes
-Amande douce (huile végétale) 4 gouttes
Appliquez matin et soir sur les zones de sudation concernées et laissez sécher à l’air libre.

Conseils plus :
-Se laver quotidiennement est capital pour contrôler les odeurs. En cas de transpiration excessive il est conseillé de se laver le matin et le soir.
-S’épiler toutes les semaines permet de réduire la prolifération des bactéries donc réduit les odeurs.
-Privilégier le lavage avec une serviette savonneuse. Elle est beaucoup plus efficace que vos mains.
-Porter des vêtements amples et aux fibres naturels comme le coton, la soie ou la laine ce qui va permettre à la peau de mieux respirer.
-Faire attention à son alimentation. En effet certains aliments comme l’oignon, l’ail, la bière ou les épices piquantes favorisent les odeurs.

Nous pouvons réaliser pour vous cette préparation.

L'équipe JLAR

Petit déjeuner tonique.

Bonjour à tous,

Petite recette rapide, facile et tonique pour le PDJ, afin de bien démarrer la journée.

Ingrédients pour 4 personnes :
-4 yaourts nature (125 g)
-4 c. à café de miel liquide
-4 c. à soupe de muesli (avec des raisins secs et des noisettes)
-2 kiwis
-4 pincées de cannelle

Recette :
-Epluchez les Kiwis. Coupez la chair en dés.
-Mélangez le miel avec le yaourt.
-Répartissez la moitié du yaourt dans 4 verrines,
-Ajoutez quelques dès de kiwis, une couche de muesli, une couche de yaourt, de nouveau une couche de muesli, terminez par les dés de kiwi et saupoudrez de cannelle.

Vous pouvez varier les plaisirs en remplaçant le kiwi par de l’orange, de la banane, de la pomme, de la poire ou de la mangue.
Le miel par 20 gr de chocolat noir râpés.

Pour les personnes qui ont une digestion difficile, des douleurs articulaires, du diabète, du cholestérol ou soucieuses de leur poids il est préférable de prendre des yaourts de chèvre ou de brebis.

L’équipe JLAR

La peau.

Bonjour à tous,

La peau est en grande partie le reflet de ce que nous mangeons. Alors après les « petits » excès de fin d’année… le teint est un peu triste, terne et quelques imperfections apparaissent : rougeur, boutons, tiraillement, etc. Voici quelques conseils pour retrouver bonne mine !
 
-Tout d’abord, pas de gommages abusifs, car elle risque de sur-réagir et de se fragiliser. Vous obtiendrez l’effet contraire.
 

-Une fois par semaine, commencez par un Bain de Vapeur, qui va ouvrir les pores et la détoxifier
 

-Puis, pour parfaire ce traitement, faites un masque d’Argile dont la vertu première est la purification.
 

-Matin et soir nettoyer bien votre peau et pour vous Mesdames essayez d’éviter le maquillage

pendant quelques jours pour laisser respirer votre peau

 

Matin et soir appliquer une noisette du  mélange ci-dessous en massage léger sur le visage et le cou.
Dans un flacon, mélangez :
-20 gouttes de Ylang ylang (huile essentielle)
-10 gouttes de lavande officinale (huile essentielle)
-10 gouttes de géranium rosat (huile essentielle)

-   5 gouttes de carotte (huile essentielle)
- 50 ml d’huile végétale d’amande douce

- 50 ml d’huile végétale de rose musquée

 

Nous pouvons réaliser pour vous cette préparation.

 

L’équipe JLAR

Cocktail tonus.

Bonjour à tous,                                                                                                Telechargement 1

Il est normal et fréquent de traverser des périodes de fatigue surtout en hiver. Nos besoins en vitamines et en micronutriments s’accroissent pour faire face aux éventuelles infections, stimuler nos défenses immunitaires et combattre le froid.

Pour retrouver son tonus, voici une recette de cocktail à siroter sans modération durant tout l’hiver.

INGRÉDIENTS (Pour 4 personnes)
4 oranges, 2 pamplemousses, 8 clémentines, 3 cuillère(s) à soupe de miel liquide et 4 feuilles de menthe fraîche.

PRÉPARATION

1. Ouvrez tous les fruits en deux. Pressez-les au presse-agrumes.
2. Mélangez tous les jus de fruits dans un grand broc puis ajoutez le miel.
3. Mélangez bien avec une grande cuillère en bois.
4. Découpez finement les feuilles de menthe et ajoutez-les.
5. Mélangez à nouveau. Servez cette boisson vitaminée dans de grands verres.

Pour les personnes sous traitement anti-cholestérol remplacez le pamplemousse par du kiwi.

A votre santé !!!

 

L'équipe JLAR

Tisanes Détox.

Bonjour à tous,

Après les (nombreux) repas des fêtes de fin d’année, notre organisme tire la sonnette d’alarme et réclame du repos. Sans parler de notre foie qui a du mal à encaisser la montagne de nourriture et de boisson que nous avons avalé…Pour l’aider à retrouver son équilibre, il faut se purifier et se débarrasser des toxines accumulées.

Au saut du lit, buvez un jus de citron sans sucre dans un verre d’eau tiède (pour nettoyer vos intestins), puis prenez votre petit-déjeuner une demi-heure après.

 

Tisanes Détox à boire après chaque repas pendant 7 jours.

Pour une tasse de 30 cl

1 cuillère à café de : radis noir, pissenlit et sureau.

Mettre les plantes dans l’eau et faire chauffer jusqu’à ébullition, faire infuser 10 minutes à couvert et hors du feu. Filtrer et boire bien chaud. Aucun ajout de sucre, il est possible de mettre ½ cuillère à café de miel.

Puis pendant 15 jours boire après chaque repas une tisane de : piloselle, thé vert et queue de cerise. (préparation identique)

Une alimentation saine et équilibrée, une activité physique modérée et l’aide des plantes débarrassera votre organisme des toxines accumulées en fin d’année.

 

Précaution : comme toutes les plantes de la vésicule, le radis noir et le pissenlit ne doivent pas être utilisés en cas d’obstruction des voies biliaires.

 

Nous pouvons préparer pour vous ces deux tisanes Détox.

L’équipe JLAR

Le charbon.

JLAR Magnétiseur - Le charbon.

Bonjour à tous,

Grâce à ses effets purificateurs sur toutes les substances chimiques que nous ingérons quotidiennement et qui peuvent se maintenir dans l'intestin, le charbon actif est idéal pour une cure de drainage.
Une cure 3 à 4 fois par an permet de se purifier des substances nocives que nous ingérons malgré toutes les précautions que l'on peut prendre.
 

Pour une cure de drainage :
-2 cuillères à soupe à chaque repas diluées dans la moitié d'un verre d'eau pendant 15 jours

-Puis 3 cuillères à soupe par jour pendant le mois qui suit si l'on veut drainer plus profondément les cellules de son organisme.

 

Petit truc : Pour ceux qui auront du mal à boire le charbon au verre et pour éviter de vous noircir les dents, utilisez une paille (la noirceur ne reste évidemment pas sur les dents, il vous suffira de vous rincer la bouche pour la faire disparaître).

 

Voici une cure pour se nettoyer l’organisme efficacement et peu onéreuse !!!!

 

Comme son pouvoir absorbant et adsorbant est maximal, le charbon végétal peut réduire l'efficacité des médicaments (y compris les tranquillisants, la pilule anticonceptionnelle, les antibiotiques), s'ils sont absorbés en même temps. Aussi, il vaut mieux prendre des médicaments à d'autres moments de la journée, ou deux heures avant ou après la prise de charbon végétal.

 

L’équipe JLAR

Lendemain difficile.

JLAR Magnétiseur - Lendemain difficile.Lendemain difficile 2

Bonjour à tous,

A prévoir à quelques jours des réveillons....

 

Lendemains difficiles !!!! Le système digestif ne peut donner que ce qu’il a ….donc quand c’est trop, c’est trop : il n’est pas conçu pour réceptionner et métaboliser 3 litres d’alcool, les crevettes mayonnaise, le chapon, le foie gras, la bûche le chocolat etc. et en plus le tout en une seule soirée !

Alors forcément le système digestif craque. A vous l’état nauséeux, le mal de tête, la fatigue et le mal être indescriptible !!!!

L’aromathérapie est là pour vous remettre rapidement sur pied.

-Pour le mal de tête :

Appliquez 1 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée, sur les tempes, là ou ça fait mal et massez doucement. A renouveler si nécessaire jusqu’à 3 à 5 fois dans la journée.

-La formule lendemain difficile :

Posez sur une petite cuillère de miel ou de la mie de pain 1 goutte de chacune des huiles essentielles ci-dessous :

Citron, Menthe poivrée, Estragon, Camomille.

A avaler 3 à 5 fois dans la journée.

 

Pensez à bien vous hydrater (eau ou tisane) et pour l’alimentation favorisez, le riz blanc, les soupes, les bananes ou les compotes, restez au chaud et reposez-vous en attendant de vous sentir mieux.

 

Nous pouvons réaliser pour vous ces préparations.

 

L’équipe JLAR

ATTENTION la gastro arrive !!

JLAR Magnétiseur - ATTENTION la gastro arrive !!

Bonjour à tous,

La Gastro ! Se précipiter aux toilettes toutes les cinq minutes, avoir la nausée, des frissons… Tout le monde connaît les désagréables symptômes de la gastro-entérite. 
Le traitement doit commencer par… l’assiette. Crudités, épices et sucreries sont irritantes; laitages et graisses accélèrent le transit. Pendant quelques jours, ils sont donc à mettre sur une liste noire. Au menu, riz à l’eau, purée de carottes, compote de pommes maison, bananes écrasées. Des aliments qui permettent à l’intestin de "se reposer".
Le grignotage est recommandé : on fractionne les prises alimentaires, six à dix par jour, en prenant de petites portions. Comme l’appétit n’est pas au rendez-vous, c’est un bon moyen de reprendre des forces. Et surtout on s’hydrate.

La tisane à boire (minimum 3/4 tasses par jour) pendant 1 semaine 
-1 tasse d'eau de 250 ml
-1 c à soupe de Menthe
-1 c à café de Myrtille (baies)
-1 c à soupe de Thym 
-1 c à soupe de Camomille
Mettre dans une casserole les 250 ml d'eau et  les baies de Myrtilles faire chauffer jusqu’à ébullition, baisser les feu et laisser chauffer encore 5 minutes. Puis rajouter la menthe, le thym et la camomille. Faire infuser 10 minutes à couvert hors du feu. Filtrer et boire bien chaud. Aucun ajout de sucre, il est possible de mettre ½ cuillère à café de miel.

L’huile essentielle de cannelle est particulièrement recommandée pour lutter contre la gastro.
-2 gouttes matin et soir dans une cuillère à café de miel ou sur une boulette de mie de pain.
 

Attention cette huile essentielle est interdite durant toute la grossesse et l’allaitement ainsi que chez les enfants de moins de 10 ans.

Nous pouvons réaliser pour vous ces préparations.

L’équipe JLAR

Positions et sommeil.

JLAR Magnétiseur - Positions et sommeil.

Bonjour à tous,

Quelle est la meilleure position pour dormir et avoir un sommeil réparateur ?

Dormir sur le ventre

Les spécialistes l’affirment : dormir sur le ventre est la pire des positions.

Pourquoi ? Parce qu’elle gène la respiration, la digestion, crée des tensions à la région lombaire, surcharge les articulations cervicales et thoraciques, ce qui peut entraîner des douleurs à la nuque et induire des maux de tête.

Cette position pourtant est rassurante en cas d’anxiété. Si vous devez vous allongez sur le ventre, ne tardez donc pas à vous retourner sur le dos ou le côté pour dormir.

Dormir sur le côté en chien de fusil ou en fœtus

Dormir en  en chien de fusil ou, replié sur soi-même, les genoux relevés et le menton incliné vers le bas est donc la position la plus répandue, sans doute parce qu’elle permet aux muscles de mieux se relaxer et donc favorise un meilleur sommeil. Toutefois il est conseillé de glisser un oreiller entre ses deux genoux afin d’éviter des possibles torsions lombaires et attention aux épaules et hanches douloureuses.

Placez également un oreiller pas trop épais mais assez ferme sous la tête afin de garder le cou en ligne avec le reste de la colonne vertébrale.

Cette position offre un autre avantage : elle évite les ronflements !

Dormir sur le côté droit ou le côté gauche ?

L’idéal est de ne pas toujours dormir sur le même côté.

Dormir sur le côté droit

Si c’est la position que l’on recommande  pour éviter de faire pression sur le cœur,  il semble qu’elle augmente les brûlures d’estomac

Dormir sur le côté gauche

Dormir sur le côté gauche peut entraîner une compression des poumons sur le cœur.

Dormir sur le dos

Dormir sur le dos offre un sommeil réparateur en raison d’une répartition harmonieuse du poids sur l’ensemble du corps sans risque  pour la colonne vertébrale.

C’est sans doute la position idéale pour notre sommeil et pour notre corps à condition de placer les bras de chaque côté du corps et d’avoir non pas plusieurs oreillers sous la tête mais un seul bien adapté à sa morphologie, par exemple un oreiller orthopédique, qui respectera la courbe du cou.

Ceux qui ont le dos fragile glisseront un oreiller sous leurs genoux pour effacer toute tension dans le bas du dos.

Mais attention cette position favorise les ronflements, le reflux gastrique et les problèmes respiratoires que l’on  appelle : "l’apnée du sommeil".

Faites de beaux rêves !!!                                                  Positions sommeil 1              

L’équipe JLAR

Insomnie.   

 

JLAR Magnétiseur - Insomnie.                Insomnie

Bonjour à tous,

Difficultés d’endormissement, réveils au cours de la nuit, réveil précoce le matin et sensation de sommeil non réparateur.

L'insomnie peut avoir différentes causes : environnement de vie, bruit, lumière excessive, chaleur, froid ou rythme de vie défavorable, mais l’anxiété, le stress et la dépression sont à l’origine de plus de la moitié des insomnies.

Finies les longues nuits interminables sans pouvoir dormir. Retrouvez Morphée grâce à la synergie d'huiles essentielles.

Cette association d'huiles essentielles vous permettra de profiter de longues nuits et d’un sommeil profond et réparateur.

Mélanger dans un flacon en verre foncé les huiles essentielles ci-dessous :
-10 gouttes de lavande officinale
-10 gouttes de camomille noble
-10 gouttes marjolaine
-10 gouttes de petit grain de bigarade

Prendre 3 gouttes du mélange le midi, l’après-midi (vers 16h00) et avant le coucher dans une cuillère à café d’huile d’olive ou de miel.

Nous pouvons réaliser pour vous cette préparation.

L'équipe JLAR

Petits maux 2 !!

JLAR Magnétiseur - Petits maux 2 !!Maux 2

Bonjour à tous,

Huiles essentielles pour soulager les petits maux du quotidien suite !!

-La transpiration excessive : le matin après la douche, déposez 1 goutte de palmarosa à chaque aisselle bien sèche. Vous pouvez aussi l’utiliser ponctuellement avant un rendez-vous important ou une situation de stress pour éviter toute sudation gênante.

Assainissante et astringente cette huile évite les auréoles et les odeurs désagréables.

 

-Prévenir les maladies hivernales : dès les premiers symptômes d’un rhume, procédez à une inhalation de 2 à 3 gouttes d’eucalyptus radié dans un bol d’eau bouillante. Inhalez la vapeur pendant 10 minutes. Renouvelez matin et soir durant 3 jours.

Antivirale, antibactérienne, fluidifiante et expectorante, cette huile est toute indiquée contre les troubles ORL et respiratoires.

 

-Pour se protéger : dès que l’on croit «couver» quelque chose (angine, grippe, gastro …) ou que l’on veut prévenir une contamination, on soutien ses défenses immunitaires en versant 6 gouttes d’huiles essentielles de ravintsara dans un diffuseur. A faire pendant 1 semaine puis arrêter.

Grace à ses vertus antivirales et immunostimulantes les microbes ne lui résiste pas.

 

-Douleur musculaire, crampes, courbatures : en massage diluez 6 gouttes de genévrier dans une cuillère à soupe d’huile d’amande douce et appliquez la préparation sur la zone douloureuse en effectuant un doux pétrissage. On peut également en diluer quelques gouttes dans du savon liquide pour le bain.

Ses propriétés antalgiques, décongestionnantes et décontractantes vont soulager les muscles endoloris. On peut l’utiliser avant une séance de sport pour se préserver des courbatures.

 

L’équipe JLAR

Petits maux !!

JLAR Magnétiseur - Petits maux !!Maux 1 1

Bonjour à tous,

Huiles essentielles pour soulager les petits maux du quotidien.

-Lourdeur d’estomac et ballonnement : laissez fondre en bouche 2 gouttes d’huiles essentielles de basilic. A renouveler si nécessaire dans la journée, sans dépasser 6 gouttes par jour.

Cette huile va réduire l’acidité, stimuler la digestion et soulager les douleurs abdominales

 

-Le mal de tête : appliquez 1 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée sur chaque tempe en effectuant de doux mouvements circulaires (attention de ne pas l’appliquer trop près des yeux)

L’action rafraîchissante de la menthe va court-circuiter la douleur et stopper les élancements.

 

-Contre les bleus et les bosses : déposez 1 goutte pure d’immortelle sur la peau aussi rapidement que possible après le choc et faites-la pénétrer doucement jusqu’à complète absorption. (Attention, ne jamais en mettre sur une plaie)

Cette huile est un fluidifiant sanguin, qui apaise rapidement la douleur, favorise la résorption des bleus et accélère la disparition des bosses.

 

-Irritation de la peau : appliquez 1 à 2 gouttes pures de lavandin sur la zone irritée et faites doucement pénétrer jusqu’à complète absorption. En cas d’atteintes plus étendue, diluez 6 gouttes dans 10 ml d’huile d’amande douce.

Apaisante et cicatrisante cette huile va calmer le feu des brûlures. (Epilation, rasage, coup de soleil)

Apaise les démangeaisons causées par les piqûres d’insectes. Antiseptique, elle traite également l’acné en régulant la production de sébum.

 

                                                                                                              La suite demain …..

L’équipe JLAR

Digestion difficile.

JLAR Magnétiseur - Digestion difficile.

Bonjour à tous,

Digestion lente et difficile, lorsque plusieurs heures après un repas, vous avez l’impression de tout juste sortir de table soit après un repas trop riche, trop gras, avalé rapidement ou dans un contexte de stress. Ce qui suit ci-dessous s’adresse à vous !!!

En massage.

Mélangez les huiles essentielles suivantes :

-Gingembre 1 goutte

-Basilic 1 goutte

-Coriandre 1 goutte

-Mandarine 1 goutte

-Huile végétale de noisette 3 gouttes

Massez votre abdomen avec ce mélange après chaque repas

+

A avaler.

Mélangez les huiles essentielles suivantes :

-Estragon 1 goutte

-Menthe poivrée 1 goutte

-Citron 1 goutte

Posez vos 3 gouttes sur ½ sucre roux ou comprimé neutre, que vous laissez fondre en bouche avant les 3 repas.

 

A faire durant 10 à 15 jours.

Nous pouvons réaliser pour vous ces préparations.

 

Les problèmes de digestion sont souvent les conséquences de mauvaises habitudes alimentaires. Une consultation en naturopathie permettra une analyse personnalisée de votre alimentation afin de vous permettre de retrouver un confort digestif en suivant  un programme adapté et équilibré.   

Pour tout renseignement Florence ANNAVAL-ROSE est à votre disposition.

Sur rendez-vous du lundi au samedi au : 06 75 65 44 75 / 04 92 83 90 49

 

L’équipe JLAR

Défenses immunitaires.

Bonjour à tous,

L’automne et l’hiver sont les saisons des virus. Rhume, toux, grippe, gastro... Pour passer à travers les maladies de l'automne et de l'hiver et éviter le nez rouge, les yeux larmoyants, la gorge douloureuse et les embarras gastriques, il faut savoir se protéger. Les remèdes naturels vont vous aider à rester en forme.

La tisane pour renforcer ses défenses immunitaires :
-1 tasse d'eau de 250 ml
-1 c à café de Thym
-1 c à café d’Echinacée
-1 c à café de Sureau
-1 c à café de miel de thym, romarin, eucalyptus ou mûrier
Mettre dans une casserole les 250 ml d'eau et les plantes et faire chauffer jusqu’à ébullition. Faire infuser 10 minutes à couvert hors du feu. Filtrer, ajoutez le miel et boire bien chaud. 
Boire 2 tasses par jour pendant 2 semaines par mois, de novembre à janvier.

ou :

Huiles essentielles pour renforcer ses défenses immunitaires :
• Huile essentielle de ravintsara 1 goutte
• Huile essentielle de thym à linalol 1 goutte
• Huile essentielle de laurier noble 1 goutte 
• Huile essentielle de citron 1 goutte
• Huile végétale d’amande douce 1 noisette
Appliquez une noisette de cette préparation sur le thorax et le haut du dos. A faire tous les matins, pendant 10 jours par mois, de novembre à janvier.

Pour les enfants à partir de 12 ans. Interdit chez les femmes enceintes ou allaitantes. 

Nous pouvons réaliser pour vous ces préparations.

L’équipe JLAR

Changement de saison.

JLAR Magnétiseur - Changement de saison.

Bonjour à tous,

Régulièrement, à l'arrivée des beaux jours, beaucoup de personnes se sentent plus fatiguées que d'habitude. En passant de l'hiver au printemps, le corps doit s'adapter, il sort d'une petite hibernation. Le nouveau rythme imposé par les journées plus longues et les nuits plus courtes provoque un déséquilibre hormonal et le passage de l'heure d'hiver à celle d'été n'arrange pas les choses. De plus les tensions musculaires et articulaires dues au froid et à l’humidité  de l’hiver se réveillent.

Pour éviter les désagréments causés par  ce changement de saison, 

une séance de magnétisme est vivement conseillée.

Cela va redonner de l’énergie au corps, supprimer les tensions  et éviter la fatigue printanière.

Vous pourrez profiter de cette belle saison  avec bien être et vitalité !

Rappel des coordonnées du Cabinet :

JL Annaval-Rose Magnétiseur.
04.92.83.90.49 / 06.75.65.44.75
04170 Moriez (04)

Les virus.

Bonjour à tous,

Environ 200 virus sont capables de vous boucher le nez de le faire couler, d’irriter la gorge de vous fatiguer de vous faire pleurer et vous faire éternuer, vous avez un peu de fièvre et des maux de têtes autrement dit : vous êtes enrhumé ….. Vraiment banal mais très gênant, le rhume empoisonne la vie de bon nombre d’entre nous particulièrement en automne et en hiver. Mais mal soigné il peut dégénérer en infection bactérienne : otite, bronchite, sinusite ….

C’est donc un ennemi à ne pas prendre à la légère il faut réagir rapidement.

En inhalation :
Dans un bol d’eau frémissante, versez :
-3 gouttes d’huile essentielle de Menthe poivrée
-3 gouttes d’huile essentielle d’Eucalyptus radié
-3 gouttes de Niaouli
Respirez cette formule bien au chaud pendant 10 minutes
2 x par jour (matin et soir)
+
A avaler :
-1 goutte d’huile essentielle de Ravintsara
-1 goutte d’huile essentielle de Niaouli
-1 goutte d’huile essentielle d’Arbre à thé
Laisser fondre en bouche sur un comprimé neutre, un peu de miel ou un ½ sucre roux
3 x par jour (matin, midi et soir)

Nous pouvons réaliser pour vous ces préparations.

L'équipe JLAR