Actualités

Mal de gorge.

Bonjour à tous, 

Les beaux jours sont encore là. Mais les matinées et les soirées plus fraîches. Les écarts de températures sont importants et le mal de gorge refait son apparition. Bénin mais désagréable.

La sensation de brûlure, l’irritation et la douleur qui accompagnent le mal de gorge rendent parfois laborieux le simple fait de parler ou d’avaler.

 

Quelques conseils pour retrouver la voix :

-1 goutte d’huile essentielle d’arbre à thé

-1 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée

-1 goutte d’huile essentielle de ravintsara

Posez vos gouttes sur une petite cuillère à café de miel et laisser fondre sous la langue

3 fois par jour pendant 3 à 5 jours

 Ou

-1 goutte d’huile essentielle de thym

-1 goutte d’huile essentielle de ravintsara

-1 goutte d’huile essentielle d’eucalyptus radié

- ½ cuillère à café d’huile végétale d’amande douce

Appliquez 3 gouttes de cette préparation sur le cou et masser doucement en insistant sur la région des amygdales. Renouvelez 3 fois par jour pendant 3 à 5 jours.

 

Nous pouvons réaliser pour vous ces préparations.

 

L’équipe JLAR

C'est l'automne ...

JLAR Magnétiseur - C'est l'automne ...

Bonjour à tous,

Notre organisme est programmé pour s'auto-nettoyer deux fois par an, au printemps et à l’automne… Si la nature fait bien les choses, un petit coup de pouce est souvent nécessaire pour permettre à notre corps de repartir à zéro et affronter la nouvelle saison. Avec la fin de l’été, en particulier, les effets du soleil commencent à disparaitre, le manque de luminosité accentue nos envies de sommeil, notre métabolisme se met progressivement au ralenti. De plus le stress, une mauvaise alimentation ou l'absorption de certains médicaments surchargent l’organisme en toxines.

D’où l’intérêt d’une cure détox… Mais pas n’importe laquelle. Très à la mode, le concept est parfois utilisé à toutes les sauces au point qu’on en oublie souvent l’essentiel. Une cure efficace associe toujours deux grandes étapes : la détoxination, ou l'élimination des toxines et la revitalisation des cellules pour faire le plein de vitalité.


-Dans un premier temps, il est nécessaire de drainer notre organisme pour  éliminer les toxines accumulées au cours du printemps et de l’été, cela va stimuler notre force d’auto-guérison.
-Dans un deuxième temps, il faut stimuler les défenses immunitaires, tonifier l’organisme et protéger sa flore intestinale.
Pour cela, nous vous proposons une cure de drainage + une cure de défense et de tonus afin de retrouver force et vitalité.
Nous pouvons réaliser pour vous cette cure et nous pouvons également vous la faire parvenir par voie postale. Chaque personne a des besoins spécifiques, n’hésitez pas à nous contacter, nous pourrons définir ensemble la cure la plus adaptée pour vous.

-Naturopathie,

Une cure réussie passe également par l’alimentation, la gestion du stress et un sommeil réparateur. Une consultation en naturopathie  vous aidera à adopter une bonne hygiène de vie, faites de règles simples, et facilement accessibles afin d’affronter sereinement l’hiver.

Pour tout renseignement Florence ANNAVAL-ROSE est à votre disposition.

Sur rendez-vous du lundi au samedi au : 06 75 65 44 75 / 04 92 83 90 49

 

L’équipe JLAR

Le miel.

Bonjour à tous,

 

Le miel a plusieurs vertus pour la santé : énergétique, minéralisant, cicatrisant, antibactérien et apaisant. choisissiez le en fonction de vos besoins.

 

-Les miels de forêt proviennent de la sève des arbres. Particulièrement sombre avec un goût très prononcé. Ce sont les miels les plus riches en minéraux. Ils sont conseillés pour lutter contre la fatigue et le stress, ils vous rendront serein et tonique.

 

-Pour renforcer vos défenses immunitaires afin d’éviter les refroidissements et maux de gorge, pensez aux miels de fleurs aromatiques : thym, romarin, eucalyptus et mûrier qui ont des propriétés  adoucissantes, antiseptiques et antivirales. Mettez leurs qualités à profit pour améliorer l’effet des tisanes qui combattent les refroidissements, la toux et les maux de gorge. (Bouillon blanc, fleurs de sureau, thym, romarin…)

 

-Si vous souhaiter  un effet apaisant, choisissez le nectar qui aura été récolté sur des fleurs de lavande, de tilleul, de fleur d’oranger, d’aubépine…Utilisez le pour sucrer vos tisanes apaisantes. Si l’anxiété vous empêche de dormir, optez pour une tisane de pavot de Californie, de coquelicot, d’aubépine. Si vos soucis vous restent sur l’estomac optez pour de la camomille ou de la mélisse. Si vous êtes irritable, valériane, passiflore ou tilleul vont rendrons plus zen.

 

Nous pouvons vous fournir les plantes pour les tisanes.

 

L’équipe JLAR

Séance de magnétisme.

Séance de magnétisme.

Bonjour à tous,

A l’arrivée de l’automne, notre rythme biologique est perturbé. Certains d’entre nous souffrent alors d’insomnies, de fatigue extrême ou de déprime passagère.

« Quand les jours raccourcissent, mon moral baisse, je suis fatigué.» beaucoup d’entre nous ont déjà prononcé ces mots !

Pour éviter ces désagréments causés par le changement de saison, une séance de magnétisme est vivement conseillée. Cela va redonner de l’énergie au corps, supprimer les tensions et éviter la petite « déprime » automnale.

Vous pourrez profiter de cette belle saison avec bien être et vitalité !

Rappel des coordonnées du Cabinet :
JL Annaval-Rose Magnétiseur.
04.92.83.90.49 / 06.75.65.44.75
04170 Moriez (04)

Pieds et chaussures.

JLAR Magnétiseur - Pieds et chaussures.

Bonjour à tous,

Après avoir laissé nos pieds dans des chaussures ouvertes tout l’été, marché à pieds nus, Il va falloir penser à remettre des chaussures fermées et des chaussettes. Et c’est souvent à ce moment que nos pieds se rebellent !!!
Pour prévenir l’apparition de champignons, de bactéries ou de mauvaises odeurs, voici un talc pour chaussures qui sera d’un grand secours à vos pieds.

Mélangez à parts égales du talc et du bicarbonate de soude afin d’obtenir l’équivalent d’une bonne cuillère à soupe. Puis ajoutez à cette préparation :

- 1 goutte d’huile essentielle d’Arbre à thé

- 1 goutte d’huile essentielle de Géranium rosat

- 1 goutte d’huile essentielle de Palmarosa
Répartissez ce talc aromatique dans vos chaussures.


Si vous pieds sont très secs, vos talons fendillés appliquez le mélange ci-dessous :

- 15 gouttes d’huile essentielle de Camomille

- 15 gouttes d’huile essentielle de Carotte

- 15 gouttes de Géranium Rosat

- Deux cuillères à soupe d’huile végétale d’amande douce

Masser les pieds matin et soir en faisant bien pénétrer ce mélange.

Nous pouvons réaliser pour vous ces préparations.

L'équipe JLAR

Les cernes.

Les cernes.

Bonjour à tous,

Les cernes sont dues à une mauvaise circulation dans les vaisseaux lymphatiques, les pigments des cellules sanguines s'accumulent dans les tissus conjonctifs et colorent le dessous de l'œil. (Du jaune au noir en passant par le violet)
 

Il est temps de faire quelque chose contre ces vilaines cernes colorées sous les yeux... qui vous donne l'air fatigué !
 

Boire une tisane dépurative de : bouleau, bardane et queue de cerise, pour faire fonctionner les reins, nettoyer et stimuler l'organisme. A prendre 3 fois par jour durant 3 semaines.

+

Versez dans un flacon de 30ml :

- 20 gouttes d’huile essentielles de lentisque pistachier

- 30 gouttes d’huile essentielle d’hélichryse italienne

- 15 gouttes d’huile essentielle de carotte

- Complétez avec de l’huile végétale d’amande douce et de rose musquée.

Appliquez environ 10 gouttes de ce mélange matin et soir sur les cernes

 

Nous pouvons réaliser pour vous ces préparations.

L’équipe JLAR

Nettoyage estival.

JLAR Magnétiseur - Nettoyage estival.

Bonjour à tous,

Vous avez abusé des barbecues un peu gras et bien arrosés, des apéros ? Si vous vous sentez un peu barbouillé, voici deux recettes de boissons drainantes et rafraîchissantes à consommer sans modération !!!

Jus de pomme-citron, pour alléger le foie et le pancréas.

Mélangez : 30 cl de jus de pomme, 2 citrons, 2 cuillères à café de miel.
Mettez tous les ingrédients dans une bouteille d’un litre, compléter avec de l’eau et placer au réfrigérateur une nuit avec un bâton de cannelle.
A consommer dans la journée. A faire ponctuellement ou en cure de 10 à 15 jours

Jus de légumes-gingembre pour purifier l’organisme.

Passez à la centrifugeuse : 2 carottes, 1/4 betterave, 1 branche de céleri, 1/4 citron, 1/4 de botte de persil et 1 cm de gingembre frais et pelé.
Boire un grand verre avant chaque repas durant 3 semaines.

A votre santé et bonne purification !!!!!

L'équipe JLAR

Congés.

Fermeture cabinet JLAR

Bonjour à tous, 

Nous vous informons que le cabinet JLAR magnétiseur sera fermé du :

Samedi 09 septembre au samedi 16 septembre inclus.

Nous vous retrouverons dès le lundi 18 septembre 2017.


Très bonnes vacances à ceux qui le sont encore  et beaucoup de courage à ceux qui reprenne le travail !!!!!

 

L’équipe JLAR

Votre chevelure est agressée elle a besoin de soin.

Bonjour à tous,

Embruns, UV, mer, chlore, sable… Votre chevelure est agressée elle a besoin de soin.

Premier réflexe : faites l’impasse sur le shampoing quotidien pour mettre votre chevelure au vert !!! Si vous rentrez de la plage, du sport…, un soir sur deux, contentez-vous de rincer longuement vos cheveux à l’eau claire et fraîche et ajoutez un filet de vinaigre de cidre.
Puis laissez-les sécher à l’air libre.

Ensuite une à deux fois par semaine, avant votre shampoing, laissez poser une dizaine de minutes sur la chevelure humide, un onguent de votre composition.
Dans un bol, mélangez deux grosses noix de démêlant classique, 1 cuillère à soupe d’huile végétale d’argan, 10 gouttes d’huile essentielle de romarin et 5 gouttes d'huile essentielle de citron..
A l’aide d’un peine à grosses dents, répartissez sur toute la longueur de vos cheveux jusqu’au pointes. Après les 10 minutes, procédez à un lavage et un rinçage minutieux.


Si votre cuir chevelu, picote ou grattouille !!!! C’est qu’il est agressé et fragilisé. Pour éviter que votre chevelure soit atteinte, il faut réagir rapidement. 

Voici  une recette pour tonifier votre cuir chevelu et protéger vos cheveux.

Dans un flacon spray, versez 10 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie, 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, une cuillère à soupe d’huile végétale de jojoba et 2 tiers d’eau minérale (non gazeuse)
Mélangez et agitez vigoureusement tous les ingrédients puis  pulvériser la lotion sur les racines.
Du bout des doigts frictionner doucement votre cuir chevelu.
A faire au moins 5 minutes pour stimuler la circulation sanguine et (ré)oxygéner les tissus et les follicules.
Procédez ensuite au rinçage à l’eau fraîche.

Nous pouvons vous fournir les huiles essentielles.

 

L’équipe JLAR

Peau sèche.

JLAR Magnétiseur - Peau sèche.

Bonjour à tous,

Les bains de mer, de piscine, le soleil et la chaleur dessèchent la peau. Elle se couvre de plaques rouges, de petits boutons ou de peau morte. Elle est irritée et douloureuse et vous ressentez de vives démangeaisons.

Ces multiples phénomènes sont la conséquence de l’agression de la peau par : le sel, le calcaire, la transpiration et la chaleur.

Heureusement les huiles essentielles vont rapidement et efficacement redonner souplesse et douceur à votre peau.

Mélangez les huiles essentielles ci-dessous :

- Lavande officinale 3 ml

- Géranium Rosat 2 ml

- Niaouli 2 ml

- Amande douce (huile végétale) 15 ml

- Rose Musquée (huile végétale) 15 ml

A appliquer sur la peau après la toilette du soir bien agiter le flacon avant utilisation.

Nous pouvons réaliser pour vous cette préparation.

L'équipe JLAR

déshydratation.

Forte chaleur attention : déshydratation.

Bonjour à tous,

La soif est le premier symptôme naturel et évident du manque d’eau dans l’organisme. L’équilibre hydrique est rompu et votre corps vous alerte. Lorsque la déshydratation est plus prononcée, d’autres symptômes peuvent apparaître : la bouche est sèche, la peau marque lorsqu’on la pince, le volume des urines est plus foncé, des vertiges, une sensation de fatigue...... Il est important de prévenir et de soigner la déshydratation dès les premiers symptômes

Les facteurs de risque
La déshydratation peut avoir différentes causes. Soyez vigilant si vous ou votre entourage faites face aux conditions suivantes :
- Période de forte chaleur ou canicule,
- Effort sportif intense (notamment en été),

Prévenir la déshydratation
La meilleure des mesures de prévention reste de s’hydrater suffisamment et d’empêcher la température de son corps de trop augmenter. Pour cela, il faut en cas de fortes chaleurs :
- Eviter de sortir (et à plus forte raison de pratiquer une activité sportive) aux heures les plus chaudes de la journée
- Boire régulièrement et proposer à boire aux personnes les plus à risque (bébés, jeunes enfants et personnes âgées)
- Rafraîchir son domicile à l’aide de ventilateur et de linge humide si nécessaire, se rafraîchir à l’aide de brumisateur, de douche ou de bain…

Recette pour s’hydrater tout en profitant des bienfaits des huiles essentielles.
Jus d’Orange Tonique :
-Il vous faut 8 oranges, 1 cuillère à soupe de miel liquide ainsi que deux gouttes d’huile essentielle d’orange et deux gouttes d’huile essentielle de citron.
-Faites un jus avec les oranges. Délayez les huiles essentielles dans le miel et ajoutez cette préparation au jus d’orange. Dégustez ce jus d’orange vitaminé et rafraîchissant.

 

L’équipe JLAR

Abus estival.

Abus estival.

Bonjour à tous,

Les vacances, l’été, les jours plus longs. C’est la période des barbecues, des apéros, des fêtes estivales, des repas entre amis. On en profite, on abuse un peu, beaucoup et les matins sont parfois difficiles !! A vous l’état nauséeux, le mal de tête, la fatigue et le mal être indescriptible.

L’aromathérapie est là pour vous remettre rapidement sur pied.

-Pour le mal de tête :
Appliquez 1 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée, sur les tempes et au milieu du front et massez doucement. A renouveler si nécessaire jusqu’à 4 fois dans la journée.

-La formule anti-gueule de bois :
Posez sur une toute petite cuillère de miel 1 goutte de chacune des huiles essentielles ci-dessous :
Ciron, Menthe poivrée, Estragon et Camomille.
A avaler 3 à 5 fois dans la journée.

Pensez à bien vous hydrater (eau ou tisane) et pour l’alimentation favorisez, le riz blanc, les bananes ou les compotes.

Nous pouvons réaliser pour vous ces préparations

 

L’équipe JLAR

COUP DE CHAUD.

Images 3

COUP DE CHAUD.

Bonjour à tous,

En cas de coup de chaleur, le premier réflexe consiste à se mettre à l'ombre. 

Quelques petits conseils pour vous en remettre rapidement.

COMPRESSES RAFRAICHISSANTES.
-Appliquez des compresses d'eau froide sur lesquelles vous versez quelques gouttes d'huile essentielle de Lavande vraie.

RESPIRATION TONIFIANTE
-Sur un mouchoir, déposez quelques gouttes d'huile essentielle de Citron et de Romarin et respirez calmement l'odeur qui s'en dégage.

APRES LE CHOC
-Lorsque le coup de chaleur est passé qu’il ne subsiste qu'un petit mal de tête et la fatigue du contrecoup, buvez beaucoup d'eau en ajoutant une cuillère à café d'hydrolat de Menthe poivrée ou 2 gouttes d’huile essentielle de Menthe poivrée pour retrouver votre énergie.
-Massez  doucement vos  tempes avec de l'huile essentielle de Menthe poivrée pour apaiser  les maux de tête.

BAIN RAFRAÎCHISSANT
-Un bain tiède dans lequel vous aurez ajouté 10 gouttes d'huile essentielle de Romarin diluées dans une base pour bain ou dans un dispersant vous aidera à retrouver totalement vos esprits.

Nous pouvons vous fournir les huiles essentielles. 

 

L’équipe JLAR

Mycose.

Images 1

Bonjour è tous,

Il est particulièrement  difficile de se débarrasser d’une mycose bien installée alors que, combattue à ses débuts, elle capitule rapidement. Les huiles essentielles sont de loin les plus efficaces pour traiter ce type de problème. Elles seules renforcent les barrières des muqueuses et de la peau et ce afin d’éviter les éternelles récidives !

A appliquer :

Mélangez les huiles essentielles ci-dessous :

 -1 goutte arbre à thé

 -1 goutte laurier noble

 -1 goutte thym à linalol

 -1 goutte géranium

 -1 goutte lavande aspic

 -1 goutte palmarosa

 -4 gouttes d'huile d'amande douce(huile végétale)

Appliquez 3 fois par jour jusqu’à guérison complète

 

-Les mycoses sont très contagieuses. Soyez seul à utiliser vos chaussures, chaussettes, serviettes …

-Bien sécher ses pieds après les avoir lavé et ne pas utiliser de l’eau trop chaude.

-Au bord des piscines et dans les vestiaires utilisez des claquettes.

 

Nous pouvons réaliser popur vous cette préparation

L'équipe JLAR

Se débarrasser des toxines.

Bonjour à tous,

Après les (nombreux) repas et abus des vacances !! Notre organisme tire la sonnette d’alarme et réclame du repos. Sans parler de notre foie qui a du mal à encaisser la montagne de nourriture et de boisson que nous avons avalé…
Pour l’aider à retrouver son équilibre, il faut se purifier et se débarrasser des toxines et des graisses accumulées

Au saut du lit, buvez un jus de citron sans sucre dans un verre d’eau tiède (pour nettoyer vos intestins), puis prenez votre petit-déjeuner une demi-heure après.
+
Tisanes à boire après chaque repas pendant 7 jours.
Pour une tasse de 30 cl
-1 cuillère à café de : radis noir, pissenlit et sureau. 
Mettre les plantes dans l’eau et faire chauffer jusqu’à ébullition, faire infuser 10 minutes à couvert et hors du feu.

Filtrer et boire bien chaud. Aucun ajout de sucre, il est possible de mettre ½ cuillère à café de miel.
 

Puis pendant 15 jours boire après chaque repas une tisane de : piloselle, thé vert et queue de cerise. (Préparation idem première tisane)

Une alimentation saine et équilibrée, une activité physique modérée et l’aide des plantes aidera  votre organisme à se débarrasser des toxines accumulées en fin d’année.

Précaution : comme toutes les plantes de la vésicule, le radis noir et le pissenlit ne doivent pas être utilisés en cas d’obstruction des voies biliaires.

Nous pouvons préparer pour vous cette cure.

L’équipe JLAR

Epilation.

Epilation

 

Bonjour à tous,

Que l'on choisisse pour s'épiler, le rasage, l'épilateur, l'épilation à la cire ou d'autres techniques, il peut se produire des irritations après une épilation ou des rougeurs plutôt désagréables.  Cela arrive lorsque l'on s'épile soi-même, chez l'esthéticienne ou même chez le dermatologue, d'autant plus si vous avez une peau plutôt réactive.  Une solution  naturelle à base d’huiles essentielles et végétales existe pour pallier ce type de problèmes.

Dans un flacon opaque, versez les huiles végétales puis les huiles essentielles ci-dessous :

-Huile Végétale d'Amande douce 30 ml,

-Huile Végétale de rose musquée  20 ml,

-Huile Essentielle de Lavande Officinale 10 gouttes,

-Huile Essentielle d’arbre à thé  5 gouttes,

-Huile Essentielle palmarosa 7 gouttes

-Huile Essentielle de jasmin 5 gouttes

Appliquez doucement après l'épilation sur la zone épilée, continuer l’application durant 2 à 3 jours. (Bien agiter le flacon avant utilisation)

 

Nous pouvons réaliser pour vous cette préparation.

 

L’équipe JLAR

Boisson drainante.

JLAR Magnétiseur - Boisson drainante.

Bonjour à tous,

Au moyen d’une simple boisson qui va vous rafraîchir, vous pouvez réduire les dépôts de graisse accumulée sur les endroits stratégiques du corps.

 

Ingrédients:

-8 verres d’eau

-1 cuillère à soupe de racine de gingembre râpé

-1/3 de concombre frais, pelé et coupé en fines lamelles

-1 citron de taille moyenne, coupé en morceaux (non traité car il faut laisser l’écorce)

-12 feuilles de menthe

 

Mélangez les ingrédients indiqués avec de l’eau. Laissez reposer le mélange pendant la nuit afin que les ingrédients puissent libérer leurs arômes, puis consommez-le durant la journée suivante.

Chaque fois que vous avez soif, prenez juste cette boisson au moins pendant 7 jours, vous ne manquerez pas de voir le résultat. Avec une alimentation équilibrée et adaptée  ainsi qu’une activité physique régulière, votre taille sera plus mince, et votre abdomen bien plus  plat.

Le petit plus : cette boisson est très agréable au gout !!!

 

L’équipe JLAR

Pieds chauds.

JLAR Magnétiseur - Pieds chauds.

Bonjour à tous,

 

Avec la chaleur, nos pieds souffrent, ils  sont fatigués, ils démangent, picotent ou donnent l’impression que la voûte plantaire est en feu.

 

Pour les apaiser un massage à base d’huiles essentielles va stimuler la peau en procurant une sensation de bien-être et de fraicheur.

 

Mélangez les huiles essentielles ci-dessous :
-Huile essentielle de menthe poivrée  2 ml
-Huile essentielle de lavandin 2 ml
-Huile essentielle de citron 2 ml
-Huile végétale d’amande douce 30 ml  
 

Massez vos pieds avec une noisette de ce mélange matin et soir.

 

Nous pouvons réaliser pour vous cette préparation.

 

L’équipe JLAR

Piqûres d'insectes.

JLAR Magnétiseur - Piqûres d'insectes.

Bonjour à tous,

 

Les beaux jours sont là, il fait chaud et le soleil brille. Résultat : on en profite un maximum en étant dehors et en s’exposant aux piqûres  en tout  genre. Heureusement, l’aromathérapie a plus d’un tour dans son sac pour nous aider à nous prémunir des piqûres d’insectes ou de toute morsure d’animal secrétant du venin.

Si vous êtes piqué par une guêpe ou une abeille, enlevez le dard puis appliquez ce mélange.
-Huile essentielle de Lavande aspic 3ml
-Huile essentielle d’Immortelle 1ml
-Huile essentielle d’Eucalyptus citronné 1 ml

Appliquer 2 à 3 gouttes du mélange sur la piqûre, répéter toutes les 15 minutes pendant 1 heure, puis 3 à 4 fois par jour pendant 2 à 3 jours.
(à partir de 10 ans.)

Convient aux piqûres de guêpe, scorpion, taon, vive, méduse, moustique, abeille, frelon.
 
A avoir toujours sur soi :
-Huile essentielle de Lavande aspic
Cette huile essentielle est antalgique, antitoxique de tous les venins d’animaux.

1 à 2 gouttes pure sur la piqûre, à renouveler toutes les 10 minutes pendant une heure. 
(Puis appliquer le mélange ci-dessus)

Nous pouvons réaliser pour vous ces préparations.

 

L’équipe JLAR

La sieste.

JLAR Magnétiseur - La sieste.

Bonjour à tous,

La sieste : Le sommeil est essentiel pour être en forme physiquement et mentalement. En complément d'une bonne nuit de repos, la sieste présente de nombreux bienfaits. La sieste est un besoin physiologique qui intervient entre 13h00 et 15h00. Elle est constituée d’un sommeil paisible et permet un retour facile à ses activités. Idéale pour les personnes qui ont des longues journées, se lève tôt et se couche tard.

Elle procure :

-Une amélioration immédiate de la vigilance (concentration, énergie, humeur et performance.)

-Une très forte protection anti-stress.

-Une bonne régulation cardio vasculaire avec une incidence sur l’hypertension (baisse.)

-Une meilleure mémorisation, augmentation de la créativité et de l’efficacité.

 

La  sieste la plus récupératrice est la sieste standard de 15 à 30 minutes car elle a l’avantage de ne pas avoir de sommeil profond, on en sort  reposé.  En effet, lorsque le réveil s’effectue lors d’une phase interrompue de sommeil profond, on observe ce qu’on appelle une inertie du sommeil, un sentiment de malaise et de brouillard. Une sieste de 20 minutes permet de récupérer sa vigilance sans amputer le temps de sommeil nocturne.

 

Si vous êtes à la maison, dans un train, un avion ou tout autre moyen de transport, dans votre bureau ou dans un endroit qui vous permette de vous isoler 10 à 15 minutes, accorder vous si ce n’est une sieste au moins un moment de détente pour recharger vos batteries !!!

 

L’équipe JLAR