Actualités

Lutter contre la grippe.

Bonjour à tous,

 

Recette de saison pour lutter contre la grippe, le rhume, la fièvre et autres maladies hivernales.

-1 tasse d'eau
-1 petit morceau de racine de gingembre
-1 c. à soupe de reine des prés
-1 c. à soupe de fleurs de sureau
- le jus d'un petit citron
- 1 cuillère à café de miel 

Mettre dans une casserole les 250 ml d'eau, la racine de gingembre et les fleurs de sureau. portez à ébullition et ensuite éteindre le feu. Attendre quelques secondes pour que la température de l'eau baisse légèrement et ajouter la reine de prés. Laisser infuser 15 minutes.
Filtrez dans une tasse et ajouter le jus du citron et le miel.
Boire bien chaud 3 à 4 tasses par jour.

 

L’équipe JLAR

L'acérola.

Bonjour à tous,

L'acérola contient des oligo-éléments, du calcium, du fer, du magnésium, du phosphore, des vitamines A, B6 et surtout de la vitamine C. L'acérola est même 100 fois plus riche en vitamine C que l'orange... (Une cerise acérola de 4.5 gr apporte autant de vitamine C qu'une livre d'oranges)

L’acérola est un excellent tonique. C’est aussi un stimulant des fonctions immunitaires et des défenses de l’organisme. Parfaitement indiqué pour traiter une fatigue passagère ou en prévention des infections hivernales.

La vitamine C favorise l’absorption intestinale du fer, ce qui apporte un effet antianémique.

Egalement recommandé en cas de convalescence, de régime alimentaire ainsi qu’aux fumeurs, dont les besoins en vitamine C sont plus accrus.

 

Conseils d’utilisation :

-Prévention des infections et de la fatigue hivernale.

-En traitement lors de convalescence et comme reminéralisant après une perte de poids importante, une grippe, etc.

Prendre 1 comprimé par jour pendant une semaine et poursuivre avec 1/2 comprimé par jour pendant un mois.

-Pour stimuler les défenses et lutter contre la fatigue  prendre ¼  de comprimé à croquer le matin pendant 2 mois.

 

Contre-indications de l'acérola :
L'acérola peut augmenter le taux d'acide urique. Pour cette raison, il est contre-indiqué aux personnes souffrant de goutte. L'acérola pouvant favoriser les calculs rénaux, ne pas l'utiliser en cas d'antécédent de calculs rénaux.
 

Interactions avec les médicaments
Du fait de sa forte teneur en vitamine C, l'acérola ne doit pas être associé à la prise de certains médicaments comme les antiagrégants plaquettaires, les anticoagulants, les œstrogènes ainsi que la fluphénazine.

 

L’équipe JLAR

Migraine.

Bonjour à tous,

La migraine est une forme particulière de mal de tête (céphalée). Elle se manifeste par crises qui peuvent durer de quelques heures à quelques jours. La fréquence des crises est très variable d’une personne à l’autre, pouvant aller de plusieurs crises par semaine à une crise par an.

Tisane pour lutter contre une crise de migraine

-1 tasse d'eau de 250 ml
-1 c.à soupe de lavande
-1 c. à soupe d’écorce de saule
-1 c. à soupe de grande camomille
 
Mettre dans une casserole les 250 ml d'eau, l’écorce de saule, la camomille et la lavande  porter à ébullition et ensuite éteindre le feu. Laisser infuser à couvert 10 minutes. Filtrer et boire bien chaud. Ne pas mettre de sucre.

En début de migraine le bon réflexe à adopter : la menthe poivrée

Appliquez 2 gouttes pures sur les tempes et le front (attention, évitez les yeux).

Ou appliquez des compresses humides imprégnées de 2 gouttes de menthe poivrée sur le front et les tempes.

 

Nous pouvons réaliser pour vous ces préparations

 

Léquipe JLAR

Sinusite.

JLAR Magnétiseur - Sinusite.

Bonjours à tous,

La sinusite : mauvaise nouvelle, en fonction de son emplacement, la sinusite peut être douloureuse. Bonne nouvelle : les huiles essentielles sont très efficaces pour la soigner et la faire disparaître rapidement.

 

Versez 8 gouttes du  mélange ci-dessous dans un bol d’eau frémissante et inhalez pendant 10 minutes, 2 fois par jour.

–       3 ml d’arbre à thé

–       3 ml de bois de rose

–       1 ml de menthe poivrée

–       3 ml de ravintsara

           

+

 

Appliquez cette préparation 3 à 4 fois par jour, massez doucement au niveau des sinus maxillaires et frontaux.

–       1 goutte d’eucalyptus radié

–       1 goutte d’arbre à thé

–       1 goutte de menthe poivrée

–       1 goute de ravintsara

–       ½ cuillère d’huile d’amande douce.

 

Dans la journée vous pouvez déposer  2 gouttes pures d’huile essentielle d’eucalyptus radié sur un mouchoir. Bien respirer.

Cette méthode simple mais très efficace vous permettra de vous soulager rapidement. (Pas plus de 4 fois par jour)

 

Nous pouvons  réaliser pour vous ces préparations.

L’équipe JLAR

La mauvaise haleine.

JLAR Magnétiseur - La mauvaise haleine.

Bonjour à tous,

La mauvaise haleine, est un problème bien désagréable tant pour ceux qui en souffrent que pour leur entourage. Causée par différents facteurs, allant d’une mauvaise hygiène buccale à des problèmes de digestion, la mauvaise haleine peut être efficacement atténuée grâce aux huiles essentielles.

Mélanger dans un flacon les huiles essentielles ci-dessous :
-20 gouttes de menthe poivrée
-10 gouttes d’arbre à thé
-10 gouttes de giroflier
Prendre 2 gouttes du mélange 3 fois par jour avant les repas dans une cuillère à café d’huile d’olive, de miel ou sur de la mie de pain.
+
Bain de bouche aux huiles essentielles.
-Déposer dans un verre contenant un fond d’eau, une goutte de chacune des huiles essentielles suivantes : HE de menthe poivrée, HE de basilic exotique, HE de laurier noble, mettez en bouche la totalité du mélange et faire un bain de bouche pendant 2 à 3 minutes en prenant bien soin de faire passer le liquide dans la totalité de la cavité buccale, puis recracher. Répéter après chaque brossage.

En urgence, une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée pure dans la bouche donne une fraîcheur immédiate et inégalable pour couvrir toutes les odeurs de la bouche !

Nous pouvons réaliser pour vous ces préparations.

L’équipe JLAR

Petit déjeuner.

JLAR Magnétiseur - Petit déjeuner.

Bonjour à tous,

Le petit-déjeuner doit être considéré comme un vrai repas, au même titre que le déjeuner ou le dîner, et contrairement aux idées reçues, zapper le petit-déj n'aide pas à mincir. Eh oui, aussi curieux que cela puisse paraître, manger le matin aide à stabiliser son poids, voire à mincir !
Le matin, le corps a besoin d'énergie à brûler après une nuit de jeûne. Il s'agit donc de ne pas l'affamer ; car dès qu'on lui donnera à nouveau de la nourriture après une longue période de jeûne, il va avoir tendance à stocker pour compenser le prochain manque.D’autant que vous allez brûler tout ça tout au cours de la matinée. De plus, notre corps doit également relancer les organes vitaux ce qui demande beaucoup d’énergie.

Pour les lève-tôt
-Si vous vous levez tôt et qu'il vous est impossible d'avaler deux œufs au plat avec un yaourt et un fruit, buvez un thé pour réveiller votre système digestif, croquez dans une orange et gardez deux œufs durs, une poignée d'oléagineux, une banane, une barre de céréales  ou un mini sandwich pain complet jambon que vous mangerez plus tard, dans deux heures, au milieu de la matinée.

-Si en revanche, vous avez faim et que vous faites partie de ces gens qui ne peuvent démarrer la journée le ventre vide, profitez de l'heure matinale pour bien manger.

Les protéines et les lipides ne doivent en aucun cas être délaissés au petit-déjeuner. Ainsi, il est excellent de manger des œufs (une super source de protéines), ou du jambon, du blanc de poulet (du vrai blanc de poulet, pas des tranches reconstituées !!), du fromage... le porridge de flocons d'avoine est une source de protéines végétales, à préparer au lait ou à l'eau, très rassasiant. (Lait végétal pour les personnes intolérantes au lait de vache)
Pour varier les plaisirs, pensez aussi à utiliser de l'avocat sur des tartines salées, ne négligez pas le beurre et la confiture ou le miel  non plus. Pensez aussi à tartiner des "purées" d'oléagineux (purée d'amandes, de noisettes, d'arachides...) non sucrées, que l'on agrémente d'un peu de miel et de tranches de bananes. Excellent pour la santé et la satiété.

Le petit-déj des gens pressés

Pas évident de s'attarder à se faire cuire un œuf, ou à éplucher un fruit quand on doit préparer les enfants, faire sa gym ou filer rapidement car le réveil a oublié de sonner.

Alors que manger ?

La banane, un yaourt avec des amandes, un bol de muesli accompagné d'une tranche de jambon, un café ou un thé et hop on file !

Au pire, avalez un fruit et emportez le complément avec vous, pour le moment où enfin vous vous posez.

Mais le mieux reste tout de même de se réorganiser afin de consacrer 15 minutes (au moins) au petit-déjeuner et de ne pas partir le ventre vide.


Deux exceptions : vous pouvez alléger le petit-déjeuner si vous avez dîné copieusement la veille, l'organisme n'a pas spécialement faim, car il bénéficiera encore de ses réserves ! Ou si vous vous levez très tard et que l'heure du déjeuner est proche.

L’équipe JLAR

Gel antibactérien mains.

JLAR Magnétiseur - Gel antibactérien mains.

Bonjour à tous,

Nous sommes dans la grosse période des microbes et virus en tout genre ! Autour de nous, les nez qui coulent et les gastro se propagent un peu partout. Pour se protéger l’hygiène est primordiale. Voici deux recettes de gels désinfectants aux huiles essentielles que ce soit avec ou sans alcool. A réaliser très facilement et surtout très efficace !!

 

1/ Gel antibactérien naturel pour les mains avec alcool

Pour un flacon de 30 ml

-20 ml de gel d'aloe vera

- 9 ml d'alcool

-10 gouttes  huile essentielle de tea tree

-10 gouttes d'huile essentielle de niaouli

-10 gouttes  d'huile essentielle de lavande aspic

- 5 gouttes de géranium rosat

Dans un récipient, mélangez le gel d'aloe vera et l'alcool puis remuer. Ajoutez ensuite les huiles essentielles. Bien mélanger et verser dans un flacon propre.

 

2/ Gel antibactérien pour les mains sans alcool

Pour un flacon de 50 ml

-45 ml de gel d'aloes vera

- 5 ml de glycérine végétale

-12 gouttes d'huile essentielle de tea-tree

-12 gouttes d'huile essentielle de palmarosa

- 7 gouttes d'huile essentielle de lavande officinale

Dans un récipient, mélangez le gel d'aloe vera et la glycérine remuer. Ajoutez ensuite les huiles essentielles. Bien mélanger et verser dans un flacon propre.

 

-Versez la préparation dans le flacon à l'aide d’un entonnoir. Placez l'entonnoir dans le goulot de votre flacon et versez-y la préparation. Remplissez le flacon et revissez le bouchon jusqu'à la prochaine utilisation. Si vous comptez emporter ce flacon avec vous, préférez une petite bouteille facile à ouvrir et à refermer.

-A utiliser dans les 3 mois. 

-Attention à ne pas vous frotter les yeux après avoir appliqué le gel. Les huiles essentielles sont irritantes pour les muqueuses.

 

Nous pouvons réaliser pour vous ces préparations.

L’équipe JLAR

Crème visage.

JLAR Magnétiseur - Crème visage.

Bonjour à tous,

Une crème de jour comme une crème de nuit ont pour but de bien hydrater et de nourrir votre peau afin de l’empêcher de se dessécher et donc de se rider. Les crèmes  de beauté sont hors de prix ?  Apprenez à faire vous-même vos crèmes avec des produits naturels.

Recette de crème de jour et de nuit

Ingrédients :

30 ml d’huile d’amande douce, 15 ml d’huile d’argan, 10 gr de cire d’abeille (1c/soupe) 10 gouttes d’huile essentielle de carotte et 10 gouttes d’huile essentielle d’immortelle, 15 gouttes d’huile essentielle de jasmin.

Préparation :

Faire fondre la cire dans le mélange d’huiles au bain-marie. Hors du feu, ajoutez les huiles essentielles et mélangez bien. Versez aussitôt dans un pot de 50 ml.

Se conserve 3 mois à température ambiante.

 

Appliquez matin et soir sur une peau parfaitement nettoyée.

Nous pouvons réaliser pour vous cette préparation.

 

Si vous avez une peau sèche, grasse, mature, délicate … N’hésitez pas à nous contacter pour une préparation personnalisée.

 

L’équipe JLAR 

Le bain.

Bonjour à tous,

Le bain n’est pas si ringard… La balnéothérapie et le bien-être au SPA sont plus « tendance » que jamais ! Pas la peine de dépenser des fortunes pour s’offrir une mini cure thermale à la maison.

L’aromathérapie prescrit l’usage des huiles essentielles dans le bain. Pour diluer des huiles dans l’eau, il faudra tout d’abord se choisir des excipients adaptés, capables de diluer l’huile dans l’eau.

Le miel par exemple peut servir de dispersant naturel. Il laisse la peau douce et hydratée, mais peut parfois être très légèrement collant sur les parois de la baignoire. On utilise en général deux à trois cuillères à soupe pour environ 20 gouttes d’huile essentielle. On peut y ajouter une cuillère d’huile d’argan pour rendre le miel moins collant et plus onctueux.

Le gros sel (riche en sodium, magnésium et calcium) qui est excellent pour la reminéralisation de la peau : on utilise 250 gr. de sel pour 20 gouttes d’HE pour pouvoir faire environ 4 bains.

 

Chaque bain peut devenir un traitement spécifique en soi :

-Pour un bain apaisant et harmonisant : 5 gouttes d’huile essentielle de néroli, 5 gouttes de camomille noble et 10  gouttes de lavande vraie dans un dispersant.    

 

-Pour un bain tonifiant : 4 gouttes d’huile essentielle de genévrier, 5 gouttes de cyprès et 10 gouttes de pamplemousse dans un dispersant.

 

-Pour un bain détoxifiant pour les peaux dévitalisées ou matures : 6 gouttes de géranium rosat, 6  gouttes de palmarosa et 5 gouttes de carotte. Pour ce bain, veillez à ajouter à votre excipient une cuillère à café d’huile d’argan.

 

-Pour détendre les muscles et apaiser les contractures, mélangez à une base neutre (de type huile végétale d’amande douce, par exemple) dix à douze gouttes d’huile essentielle de gaulthérie et une poignée de gros sel, incorporez la préparation à l’eau du bain.

 

Il ne vous reste plus qu’à allumer quelques bougies, couper le téléphone, et vous plonger dans l’eau chaude (37°) pendant 15 à 20 minutes pour un pur moment de bien-être !

 

L’équipe JLAR

Enfants et maladies hivernales.

JLAR Magnétiseur - Enfants et maladies hivernales.

Bonjour à tous,

Soigner les enfants contre les maladies hivernales avec les plantes. Les huiles essentielles peuvent soulager beaucoup de symptômes chez les bébés et les jeunes enfants. Mais encore faut-il les choisir adaptées à l’âge de l’enfant et les utiliser à très petites doses.

Rhume et rhinite
-Huile essentielle d’eucalyptus radié : 2 gouttes
-Huile essentielle de ravintsara : 2 gouttes
-Huile essentielle de tea tree : 2 gouttes 
-Huile végétale d’amande douce 10 gouttes
Appliquez 3 gouttes du mélange (pour les bébés de plus de 3 mois) et 6 gouttes (pour les enfants) sur le thorax et le haut du dos matin et soir pendant 5 jours. (Pour les bébés masser la plante des pieds uniquement)
 
Pendant les périodes d’épidémies contagieuses, appliquez sur le thorax et le dos ou la plante des pieds, 4 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus radié diluée dans 10 gouttes d’huile végétale. En prévention des virus et des infections bactériennes. L’aromathérapie guérit mais prévient aussi.
Vous pouvez également mettre 3 gouttes mélangées à un peu de gros sel dans l’eau du bain.

Bronchite avec toux grasse 
-Huile essentielle d’eucalyptus radié : 5 gouttes
-Huile essentielle de ravintsara : 5 gouttes
-Huile essentielle de niaouli : 5 gouttes
Versez 5 gouttes de ce mélange dans un  diffuseur pendant 15/20 minutes matin et soir.

ATTENTION : on respecte les doses à la lettre !!! Et on ne remplace JAMAIS une huile par une autre. Par exemple eucalyptus radié et eucalyptus globulus la seconde est toxique pour les enfants.

 En cas de doute n’hésitez pas à nous contacter.

Nous pouvons réaliser pour vous ces préparations.

L’équipe JLAR

La couperose.

JLAR Magnétiseur - La couperose.

Bonjour à tous,

La couperose (varicosités du visage) se caractérise par des rougeurs plus ou moins intenses, permanentes ou intermittentes sur certaines zones du visage : les joues, le front, les ailes du nez et le menton. Ces zones deviennent rouges dues à une dilatation excessive des petites veines superficielles du visage. Le facteur héréditaire et/ou un défaut de régulation du froid et du chaud sont responsables de l’apparition de la couperose et des rougeurs.

Voici une préparation pour renforcer le réseau sanguin et prévenir l’inflammation.

Mélangez :

-1 goutte d’Hélichryse

-1 goutte de Ciste ladanifère

-2 gouttes de Géranium rosat

-1 goutte de Cyprès de Provence

-1/2 cuillère à café d’huile végétale de rose musquée

-1/2 cuillère d’huile végétale huile d’amande douce

Appliquez cette préparation matin et soir sur les zones de couperose.

 

Afin d’éviter les rougeurs il faut apprendre à repérer les facteurs déclencheurs pour mieux les esquiver :

– Le soleil et la chaleur

– Le vent et le froid

– Les écarts de température

– Les excitants : Café, alcool, tabac peuvent entraîner une dilatation des vaisseaux

– Les plats ou les boissons trop chauds et les mets épicés

– Le stress : Pas évident à gérer, mais c’est possible

– Les facteurs hormonaux de la ménopause

– Certains médicaments : les vasodilatateurs ou la cortisone

– Les cosmétiques irritants : Ils doivent être bannis

 

Nous pouvons réaliser pour vous cette préparation.

 

L’équipe JLAR

Les cheveux.

JLAR Magnétiseur - Les cheveux.

Bonjour à tous,

Les cheveux : avec le froid, le stress, la pollution ils deviennent ternes ou secs. Dans tous les cas vous n’arrivez : « rien en faire » Si votre chevelure ressemble d’avantage à une botte de foin qu’à une douce crinière votre cheveu est sec. S’il votre chevelure ne reflète plus la lumière, votre cheveux est terne. Les huiles essentielles vont remettre de l’ordre dans tout ça.

Cheveux secs.
Dans un flacon de 200 ml de shampoing doux (aloe vera, camomille …) versez les huiles essentielles suivantes :
-Romarin à cinéole 30 gouttes
-Ylang-Ylang 10 gouttes
-Thym à thymol 10 gouttes
-Lavande vraie 10 gouttes
Lavez vos cheveux comme d’ habitude avec votre nouveau shampoing « anti-cheveux sec » !

Cheveux ternes.
Dans un flacon de 200 ml de shampoing doux (aloe vera, camomille …) versez les huiles essentielles suivantes :
-Romarin à cinéole 10 gouttes
-Thym à thujanol 10 gouttes
-Citron 10 gouttes 
Lavez vos cheveux comme d’ habitude avec votre nouveau shampoing « Revivifiant » !

Nous pouvons réaliser pour vous ces préparations.

L’équipe JLAR

Crème mains.

JLAR Magnétiseur - Crème mains.

Bonjour à tous,

La sensation de froideur des extrémités des mains et des pieds est un symptôme fréquent et bénin mais désagréable. Que se passe-t-il quand il fait froid ? La température corporelle oscille entre 36.1° et 38.5°. Dans le cerveau, une glande gère la régulation thermique. Il s'agit de l'hypothalamus. C'est ce chef d’orchestre qui fait office de thermostat.

En période de froid, le sang se refroidit, l'hypothalamus est prévenu et la thermogenèse ou production de chaleur est activée. Nos muscles et nos vaisseaux se contractent afin que les organes nobles (le cœur, le cerveau) soient irrigués en premier.

On comprend qu'en période de froid, les zones découvertes, les mains, les pieds, le front, les oreilles et le nez qui sont peu graisseuses et non musclées soient les plus sensibles aux variations de température. L’expression à mains froides cœur chaud est sensée.

Crème réchauffante pour les mains.

Ingrédients :

30 ml d’huile d’amande douce, 15 ml d’huile d’argan, 10 gr de cire d’abeille (1c/soupe) 10 gouttes d’huile essentielle de gingembre et 10 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat.

Préparation :

Faire fondre la cire dans le mélange d’huiles au bain-marie. Hors du feu, ajoutez les huiles essentielles et mélangez bien. Versez aussitôt dans un pot de 50 ml.

Se conserve 3 mois à température ambiante.

 

Appliquez en massant bien les mains pour activer la circulation 2 à 3 fois par jour.

 

Astuce : ce baume convient également au massage des pieds notamment pour les sports d’hiver.

 

Nous pouvons réaliser pour vous cette préparation.

 

L’équipe JLAR

La grippe.

JLAR Magnétiseur - La grippe.

Bonjour à tous,

Fièvre qui grimpe, courbatures, sensation de faiblesse : vous n'avez pas échappé à la grippe. Les huiles essentielles vont vous remettre rapidement sur pied. Les huiles ci-dessous sont : décongestionnantes, fluidifiantes (sécrétions bronchiques), expectorantes, antiseptiques et facilitent la respiration.

A appliquer :

-2 gouttes d’huile essentielle de ravinstara

-2 gouttes d’huile essentielle de cannelle

-2 gouttes d’huile essentielle de niaouli

-5 gouttes d’huile végétale d’amande douce

En massage sur les ailes du nez, la voûte plantaire et le thorax.

3 fois par jour et avant de le coucher, pendant toute la durée de l’état grippal.

+

A avaler :

-2 gouttes d’huile essentielle de ravintsara

-2 gouttes d’huile essentielle d’origan

-2 gouttes d’huile essentielle de niaouli

Prendre 3 gouttes du mélange 3 fois par jour, pendant 1 semaine

 

Attention : l’huile de niaouli, d’origan compact et de cannelle ne doivent pas être utilisées par les femmes enceintes ou allaitantes et chez les enfants. 

 

Nous pouvons réaliser pour vous ces préparations.

 

L’équipe JLAR

Tisane bien-être.

JLAR Magnétiseur - Tisane bien-être.

Bonjour à tous,

Vous avez trop mangé ? Après les apéritifs copieux, les déjeuners ou dîners de fête, les plats un peu lourd et les desserts  sucrés, le tout  bien arrosés, l’organisme est comme engorgé , la digestion est difficile et la tête un peu douloureuse. Voici de quoi vous remettre rapidement.

Mélangez :
-1 c. à café de : romarin, menthe poivrée et camomille romaine à 30 cl d’eau
-Mettre dans une casserole l'eau avec les plantes et porter à ébullition. Eteindre le feu 
-Laissez infuser 10 minutes à couvert hors du feu
-Filtrez et buvez bien chaud 
-Boire 3 tasses par jours durant 10 jours

+
Huile essentielle de basilic et d’estragon
-Posez 1 goutte de chaque dans une petite cuillère à café de miel ou sur un comprimé neutre, que vous laisserez fondre en bouche après les trois repas pendant 6 jours

-Le matin à jeun boire un jus de citron pressé et attendre 15 minutes avant de petit-déjeuner.

Bien être digestif garanti !!!!

 

Nous pouvons réaliser pour vous ces préparations

L’équipe JLAR

La crevasse.

JLAR Magnétiseur - La crevasse.

Bonjour à tous,

La crevasse est une fissure cutanée peu profonde mais néanmoins très gênante et douloureuse, siégeant  généralement aux doigts ou aux orteils. Normalement elle ne va pas jusqu’au sang, même si certaines crevasses peuvent, saigner.

Le premier coupable : Le froid !!! Mais certaines affections dermatologique favorisent leur apparition (dermite, eczéma ou psoriasis).

L’objectif est la cicatrisation, pour cela les huiles essentielles sont très efficaces.

En massage.

Mélangez :

-1 goutte d’huile essentielle de Ciste

-1 goutte d’huile essentielle de lavande officinale

-1 goutte d’huile essentielle d’immortelle

-3 gouttes d’huile végétale de  rose musquée

Appliquez localement et renouvelez autant de fois que nécessaire jusqu’à amélioration.

 

Petits conseils :

-Vérifier que la crevasse ne s’infecte pas.

-Sécher correctement la peau après la toilette.   

-Protéger suffisamment les mains et les pieds lorsqu’il fait froid, s’il gèle, si le temps est sec, s’il y a du vent.

-Éviter autant que possible les contacts directs avec des produits ménagers agressifs (mettre des gants).

 

Nous pouvons réaliser pour vous cette préparation.

 

L’équipe JLAR

Mal des transports.

 

JLAR Magnétiseur - Mal des transports.

Bonjour à tous,

Avec les vacances de noël,  bon nombre d’ente vous vont partir gaiement en vacances. Mais pour certains rien que d’y penser : bateau, voiture, avion… rime avec mal au cœur !! Pas de panique nous allons vous donner une formule pour pallier à ces désagréments.

La formule pour adulte : 
Mélangez dans un petit flacon les huiles essentielles ci-dessous :
-20 gouttes d’estragon
-20 gouttes de menthe poivrée
-20 gouttes de citron
Utilisation: 3 gouttes du mélange sur 1/4 de sucre roux, de la mie de pain ou ¼ de comprimé neutre à prendre selon les besoins.

La formule pour enfant :

Mélangez dans un  flacon la préparation ci-dessous :

-1 ml de camomille romaine (huile essentielle)

-3 ml de petit grain (huile essentielle)

-1 ml d’ylang-Ylang (huile essentielle)

-1 ml de marjolaine à coquilles (huile essentielle)

-15 ml d’huile végétale d’amande douce

Utilisation : Appliquez 3 gouttes du mélange sur le ventre et le bas du dos 3 à 4 fois selon les besoins.
 

Nos conseils pour choisir votre place dans l’ « engin de torture » !!!!
-Voiture : place du conducteur ou passager avant
-Bateau : en cabine au milieu près de la ligne de flottaison
-Avion : un siège placé au-dessus d’une aile
-Train : un siège dans le sens de la marche et près d’une fenêtre

 

Nous pouvons réaliser pour vous ces préparations.

L’équipe JLAR

Crème pour les mains.

JLAR Magnétiseur - Crème pour les mains.

Bonjour à tous,

Avec le retour du froid, nos mains sont mises à dure épreuve. Déshydratation, gerçures, engelures : la baisse des températures peut être à l'origine d'autant de petits maux qui viennent durcir notre hiver.

Sans cesse exposées aux variations climatiques et rarement couvertes ou protégées, la peau des mains est constamment agressée, La peau des mains est particulièrement fine et pauvre en glandes sébacées.

Les mois de grand froid sont surtout le moment idéal pour leur offrir une cure de jouvence.

 

Crème réchauffante et protectrice pour les mains :

-30 ml d’huile d’amande douce

-14 ml de karité et argan (7ml de chaque)

-10 g de cire d’abeille

-10 gouttes d’huile essentielle de gingembre

-10 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat

-10 gouttes d’huile essentielle de lavande fine

 

Réalisation :

Faire fondre la cire dans le mélange d’huiles au bain marie. Hors du feu, ajoutez les huiles essentielles, bien mélanger. Versez aussitôt la préparation dans un petit pot. Cette préparation se conserve 3 mois à température ambiante.

Appliquez 2 à 3 fois par jours en massant bien les mains pour activer la circulation.

 

Astuce : ce baume convient aussi au massage des pieds, notamment pour les sports d’hiver ou quand les pieds sont soumis au froid.

 

Nous pouvons réaliser pour vous cette préparation.

 

L’équipe JLAR

Retrouver son dynamisme.

JLAR Magnétiseur - Coup de fatigue

Bonjour à tous,

Avec le froid, les jours qui faiblissent, le soleil qui se cache, et l'été qui est maintenant bien loin, certains d'entre nous se sentent un peu fatigués. Alors, c'est le moment de prendre certaines plantes qui vont vous aider à retrouver du tonus.

 

Tisane tonique pour lutter contre la fatigue et retrouver son dynamisme.

-1 tasse d'eau 250 ml

-1 petit morceau de racine de gingembre

-1 c. à café de thym

-1/2 bâton de cannelle

-Le jus d'un petit citron

-1 cuillère à café de miel

 

-Mettre dans une casserole les 250 ml d'eau, la racine de gingembre et la cannelle. Porter à ébullition et ensuite éteindre le feu. Attendre quelques secondes pour que la température de l'eau baisse légèrement et ajouter le thym. Laisser infuser 10 minutes à couvert.

-Filtrer dans une tasse et ajouter le jus du citron et le miel.

-Boire bien chaud 3 tasses par jour.

 

-L’huile essentielle de menthe poivrée est un excellent tonique et redonne de l’énergie.

Posez 2 gouttes pures directement sous la langue matin et midi.

 

-Si vous êtes en phase de convalescence après une infection ou un virus, faites une cure de propolis.

 

L’équipe JLAR

Torticoli.

JLAR Magnétiseur - Torticoli.

Bonjour à tous,

Fatigue qui s'accumule, tensions, coup de froid... et voilà que vous vous réveillez avec le cou bloqué Le torticolis, est une contracture douloureuse des muscles du cou.  Les mouvements de rotation de la tête en sont gênés et l’on se sent bloqué. La plupart du temps, le torticolis survient le matin au réveil, en raison d'un mouvement brusque ou d’une mauvaise position durant le sommeil. Généralement sans gravité, l’ennuyeux torticolis et disparaît en quelques jours.

Pour accélérer sa disparition et soulager les douleurs, les huiles essentielles sont très efficaces ! 

En massage.

Mélangez les huiles essentielles suivantes :

- Gaulthérie 1 ml

- Eucalyptus citronné 1 ml

- Hélichryse italienne 1 ml

- Laurier Noble 1 ml

- Menthe poivrée 1 ml

- Amande douce (huile végétale) 5 ml

Déposez une noisette de cette préparation dans le creux de votre main et massez le cou, 3 à 6 fois par jour pendant 48 heures.

 

Conseil : accordez à votre cou un ou deux jours de repos. Si nécessaire, un collier en mousse soutiendra efficacement votre tête pendant la journée.

 

Nous pouvons réaliser pour vous cette préparation.

 

L’équipe JLAR