Crème mains.

JLAR Magnétiseur - Crème mains.

Bonjour à tous,

La sensation de froideur des extrémités des mains et des pieds est un symptôme fréquent et bénin mais désagréable. Que se passe-t-il quand il fait froid ? La température corporelle oscille entre 36.1° et 38.5°. Dans le cerveau, une glande gère la régulation thermique. Il s'agit de l'hypothalamus. C'est ce chef d’orchestre qui fait office de thermostat.

En période de froid, le sang se refroidit, l'hypothalamus est prévenu et la thermogenèse ou production de chaleur est activée. Nos muscles et nos vaisseaux se contractent afin que les organes nobles (le cœur, le cerveau) soient irrigués en premier.

On comprend qu'en période de froid, les zones découvertes, les mains, les pieds, le front, les oreilles et le nez qui sont peu graisseuses et non musclées soient les plus sensibles aux variations de température. L’expression à mains froides cœur chaud est sensée.

Crème réchauffante pour les mains.

Ingrédients :

30 ml d’huile d’amande douce, 15 ml d’huile d’argan, 10 gr de cire d’abeille (1c/soupe) 10 gouttes d’huile essentielle de gingembre et 10 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat.

Préparation :

Faire fondre la cire dans le mélange d’huiles au bain-marie. Hors du feu, ajoutez les huiles essentielles et mélangez bien. Versez aussitôt dans un pot de 50 ml.

Se conserve 3 mois à température ambiante.

 

Appliquez en massant bien les mains pour activer la circulation 2 à 3 fois par jour.

 

Astuce : ce baume convient également au massage des pieds notamment pour les sports d’hiver.

 

Nous pouvons réaliser pour vous cette préparation.

 

L’équipe JLAR

 

Ajouter un commentaire