déshydratation.

Forte chaleur attention : déshydratation.

Bonjour à tous,

La soif est le premier symptôme naturel et évident du manque d’eau dans l’organisme. L’équilibre hydrique est rompu et votre corps vous alerte. Lorsque la déshydratation est plus prononcée, d’autres symptômes peuvent apparaître : la bouche est sèche, la peau marque lorsqu’on la pince, le volume des urines est plus foncé, des vertiges, une sensation de fatigue...... Il est important de prévenir et de soigner la déshydratation dès les premiers symptômes

Les facteurs de risque
La déshydratation peut avoir différentes causes. Soyez vigilant si vous ou votre entourage faites face aux conditions suivantes :
- Période de forte chaleur ou canicule,
- Effort sportif intense (notamment en été),

Prévenir la déshydratation
La meilleure des mesures de prévention reste de s’hydrater suffisamment et d’empêcher la température de son corps de trop augmenter. Pour cela, il faut en cas de fortes chaleurs :
- Eviter de sortir (et à plus forte raison de pratiquer une activité sportive) aux heures les plus chaudes de la journée
- Boire régulièrement et proposer à boire aux personnes les plus à risque (bébés, jeunes enfants et personnes âgées)
- Rafraîchir son domicile à l’aide de ventilateur et de linge humide si nécessaire, se rafraîchir à l’aide de brumisateur, de douche ou de bain…

Recette pour s’hydrater tout en profitant des bienfaits des huiles essentielles.
Jus d’Orange Tonique :
-Il vous faut 8 oranges, 1 cuillère à soupe de miel liquide ainsi que deux gouttes d’huile essentielle d’orange et deux gouttes d’huile essentielle de citron.
-Faites un jus avec les oranges. Délayez les huiles essentielles dans le miel et ajoutez cette préparation au jus d’orange. Dégustez ce jus d’orange vitaminé et rafraîchissant.

 

L’équipe JLAR

 

Ajouter un commentaire