Détox avant les fêtes.

Bonjour à tous,

Le marathon gargantuesque de Noël et de Nouvel An étant en approche, il faut privilégier une alimentation purifiante et détoxifiante, pour préparer votre corps à tous vos excès de gourmandises et pour limiter les dégâts !!!! Crise de foie, prise de poids, problème de digestion etc.

La tisane à boire 3 fois par jour pendant 15 jours : 

-Ecorces de cannelle

-Thym

-Menthe poivrée  

-Fenouil

Pour 1 tasse : mettre dans une casserole 25 cl d’eau et une grosse c/c du mélange de plantes. Faire chauffer jusqu’à ébullition. Laisser 10 minutes à couvert, hors du feu. Filtrer et boire bien chaud. Aucun ajout de sucre.

-Le matin à jeun pendant 10 jours : boire un jus de ciron pressé (sans ajout d’eau ou de sucre)

-Privilégiez les aliments sains.
Bannissez de vos placards et frigos, les aliments saturés en graisse, les plats industriels, les pains en sachet. Misez plutôt sur le pain complet. Remplacez le sucre par du miel. Profitez de ce que vous offrent les étals de saisons : potiron, mâche, brocolis, betterave, cresson, kiwi et favoriser les viandes blanches et le poisson. Ces aliments ont la particularité de protéger nos cellules de l’oxydation. Pour l’assaisonnement, variez entre l’huile d’olive,  l’huile de noix et le citron dont la particularité est de purger l’organisme. Le potage de légumes frais a l’avantage de calmer l’appétit et d’apporter toutes les vitamines et minéraux dont notre corps a besoin. Le potage de chou vert est un excellent détoxifiant. 

-Le soir, cap sur un bon repos.
En allégeant votre repas du soir, vous allez obtenir un sommeil de qualité et aider votre corps à se purifier. Une soupe, du fromage et une compote. Agrémenter votre repas du soir d’une salade verte. Elle favorise la satiété et limite l’impression de « vide » dans l’assiette. De plus, la salade renferme des sucs qui favorisent l’endormissement !

Nous vous retrouverons après les fêtes pour une cure détox  spéciale « après fêtes » !!!!!

L’équipe JLAR

 

Ajouter un commentaire