Digestion.

 

JLAR Magnétiseur - Digestion

Bonjour à tous,

Lourdeur d’estomac.  Le ventre est le réceptacle de toutes nos émotions et l’estomac en fait partie. L’alimentation, la respiration et le psychologique seront les 3 facteurs déterminant pour une bonne digestion.  En naturopathie, il ne faut pas considérer un organe comme isolé des autres. Si vous souffrez de maux d’estomac, brûlures, remontées, digestion lente, il faudra analyser votre alimentation, la nervosité intérieure qui bloque votre respiration et comprime la poitrine et le ventre. Votre foie souvent paresseux - car comprimé - ne fait pas travailler suffisamment la vésicule, évacuant insuffisamment de bile.

Le mauvais stress - intériorisé - est l’ennemi numéro un qui comprime les organes, rend difficile la circulation sanguine et lymphatique. Si on rajoute une alimentation déréglée, surchargée, carencée, estomac, foie pancréas et intestins en souffriront très vite.

Voici une tisane qui va vous aider à mieux digérer après les repas.

-1 tasse d'eau de 250 ml

-1 c à café de menthe poivrée

-1 c à café de romarin

-1 ½ c à café de camomille

 Mettre les plantes dans l’eau et faire chauffer jusqu’à ébullition, faire infuser 10 minutes à couvert et hors du feu. Boire une tasse bien chaude après les repas.

 

Nous pouvons réaliser pour vous cette préparation.

 

Toutes ces pathologies sont souvent les conséquences des nombreuses années de maltraitance de l’appareil digestif. Une consultation en naturopathie permettra l’analyse de vos habitudes alimentaires afin de rééquilibrer votre digestion et votre bien être intérieur.

 

L’équipe JLAR        Florence 1

 

Ajouter un commentaire