L'acérola.

Bonjour à tous,

L'acérola contient des oligo-éléments, du calcium, du fer, du magnésium, du phosphore, des vitamines A, B6 et surtout de la vitamine C. L'acérola est même 100 fois plus riche en vitamine C que l'orange... (Une cerise acérola de 4.5 gr apporte autant de vitamine C qu'une livre d'oranges)

L’acérola est un excellent tonique. C’est aussi un stimulant des fonctions immunitaires et des défenses de l’organisme. Parfaitement indiqué pour traiter une fatigue passagère ou en prévention des infections hivernales.

La vitamine C favorise l’absorption intestinale du fer, ce qui apporte un effet antianémique.

Egalement recommandé en cas de convalescence, de régime alimentaire ainsi qu’aux fumeurs, dont les besoins en vitamine C sont plus accrus.

 

Conseils d’utilisation :

-Prévention des infections et de la fatigue hivernale.

-En traitement lors de convalescence et comme reminéralisant après une perte de poids importante, une grippe, etc.

Prendre 1 comprimé par jour pendant une semaine et poursuivre avec 1/2 comprimé par jour pendant un mois.

-Pour stimuler les défenses et lutter contre la fatigue  prendre ¼  de comprimé à croquer le matin pendant 2 mois.

 

Contre-indications de l'acérola :
L'acérola peut augmenter le taux d'acide urique. Pour cette raison, il est contre-indiqué aux personnes souffrant de goutte. L'acérola pouvant favoriser les calculs rénaux, ne pas l'utiliser en cas d'antécédent de calculs rénaux.
 

Interactions avec les médicaments
Du fait de sa forte teneur en vitamine C, l'acérola ne doit pas être associé à la prise de certains médicaments comme les antiagrégants plaquettaires, les anticoagulants, les œstrogènes ainsi que la fluphénazine.

 

L’équipe JLAR

 

Ajouter un commentaire