L' allaitement.

 

JLAR Magnétiseur - L' allaitement

Bonjour à tous,

 Réussir son allaitement est important pour une jeune maman. Pour que ces moments privilégiés avec bébé ne deviennent pas une source de stress, mettez toutes les chances de votre côté. Les plantes sont un remède naturel pour stimuler la lactation. Elles peuvent également être bénéfiques pour bébé.

Le plus simple est encore de les consommer sous forme de tisane.

La tisane d’allaitement :

La tisane fenouil-anis a une saveur agréable et parfume le lait maternel. Bébé sera d’autant plus stimulé pour téter correctement et la succion favorisera la lactation.

Pour réaliser votre tisane d’allaitement, faites bouillir 1 litre d’eau. Hors du feu, faites infuser pendant 10 minutes :

2 cuillères à café de feuilles de verveine

-2 cuillères à café de graines de fenouil

-2 cuillères à café de graines d’anis

Boire le litre dans la journée. A conserver dans un thermos pour que la tisane reste chaude.

Nos conseils plus :

-Reposez-vous. La fatigue et le stress sont les ennemis de l’allaitement. N’hésitez pas à faire la sieste en même temps que bébé.

-Buvez au moins 2 litres par jour. (eau, tisane)

-Mettez bébé au sein plus souvent pour stimuler la production de lait et donnez-lui les 2 seins à chaque tétée.

-Pratiquez le « peau à peau » avec bébé. Il est prouvé que ce contact favorise la production de prolactine, l’hormone qui agit sur la lactation.

-A l’inverse, certaines plantes, que vous pourrez utiliser pour le sevrage réduisent la lactation (persil, menthe, sauge, pervenche, chou vert et l’oseille). Évitez-les pendant l’allaitement.

 

L’équipe JLAR

 

Ajouter un commentaire