L'argile verte.

JLAR Magnétiseur - L'argile verte.Argile verte

Bonjour à tous,

L'argile verte soulage les douleurs articulaires et musculaires, les courbatures, les irritations de la peau, les coups de soleil les petites brûlures et les blessures légères. L’argile verte résorbe les contusions, les hématomes, les entorses et les foulures, En compresse comme en cataplasme, l’argile verte a des effets anti-inflammatoires,  cicatrisants, adoucissants et antiseptiques.

Comment faire un cataplasme d’argile :

Dans un bol ou un petit saladier en grès ou en verre et surtout pas en métal, ni en plastique, versez environ 5 à 10 cm d'argile sèche concassée. Ensuite versez de l'eau  minérale (température ambiante) de façon à recouvrir complètement l'argile. Si vous utilisez de l'argile en poudre, la pâte se prépare en moins de 2 minutes. Si vous utilisez des morceaux, cela peut prendre plus de temps selon le type d'argile.  A l’aide d’une spatule en bois, en douceur, faites que le mélange devienne bien homogène. La pâte argileuse doit être souple et un peu crémeuse, ni compacte, ni liquide. Si la pâte vous semble trop compacte ajoutez de l’eau, si elle est trop liquide, ajoutez un peu d'argile sur le dessus.

Le cataplasme aura une épaisseur de un à deux centimètres. Il doit avoir une taille suffisante pour couvrir la zone corporelle à traiter. Un seul cataplasme à la fois, une seule articulation ou organe à la fois!

Le cataplasme peut-être placé directement sur la peau, ou être enveloppé dans une gaze. On laisse le cataplasme au minimum une heure, en moyenne deux heures et dans certains cas toute la nuit (si il est bien supporté).

Le cataplasme peut-être appliqué froid, tiède ou chaud dans certains cas. S'il s'agit de traiter une inflammation, congestion ou dans un cas de fièvre, l'argile sera appliquée froide. Pour traiter ou revitaliser un organe (foie, estomac, pancréas,) on utilisera un cataplasme tiède ou chaud. S’il est nécessaire de réchauffer celui-ci, le faire au bain marie. Un cataplasme d’argile ne peut servir qu’une seule fois.

 

L’équipe JLAR

 

Ajouter un commentaire