La conjonctivite.

 

JLAR Magnétiseur - La conjonctivite

Bonjour à tous,

Un coup de vent, un refroidissement, trop de temps passé sur un écran peuvent être mis en cause dans une conjonctivite. Dès l’apparition de rougeurs ou de larmoiements, agissez pour éviter que la maladie n’évolue. Sachant que le premier geste de prévention consiste à ne pas se frotter les yeux et à se laver souvent les mains.

 

Pour nettoyer les yeux en cas de conjonctivite

Le tilleul est un remède efficace pour se débarrasser d'une conjonctivite infectieuse simple. Grâce à leur action antiprurigineuse, ses feuilles rétablissent l'équilibre dermatologique autour de l'œil.

En pratique : Remplir une tasse d'eau bouillante et y faire infuser 1 cuillère à soupe de feuilles de tilleul séchées. Filtrer le tout et verser le liquide sur une compresse. Attendre que la compresse refroidisse un peu pour ne pas se brûler et nettoyer l’œil avec.

+

Pulvérisation d’eau florale de bleuet

Connu sous le nom populaire de « casse-lunettes » en référence à ses incroyables propriétés pour soulager les affections oculaires, le bleuet se révèle très actif en cas de rougeurs, de picotements et d’irritations.

 

Préparation :

1 bonne poignée de bleuets séchés, 25 cl d’eau de source, un flacon vaporisateur vide

-Faites bouillir l’eau de source.

-Hors du feu, jetez-y une poignée de bleuets.

-Laissez infuser 20 minutes, puis filtrez.

-Conservez votre eau florale dans un flacon vaporisateur au réfrigérateur.

-Vaporisez sur les paupières fermées, matin et soir, pendant un mois environ.

 

L’équipe JLAR

 

Ajouter un commentaire