La gastro.

Bonjour à tous,

La Gastro ! Se précipiter aux toilettes toutes les cinq minutes, avoir la nausée, des frissons… Tout le monde connaît les désagréables symptômes de la gastro-entérite. 

Le traitement doit commencer par… l’assiette. Crudités, épices et sucreries sont irritantes; laitages et graisses accélèrent le transit. Pendant quelques jours, ils sont donc à mettre sur une liste noire. Au menu, riz à l’eau, purée de carottes, compote de pommes maison, bananes écrasées. Des aliments qui permettent à l’intestin de "se reposer".

Le grignotage est recommandé : on fractionne les prises alimentaires, six à dix par jour, en prenant de petites portions. Comme l’appétit n’est pas au rendez-vous, c’est un bon moyen de reprendre des forces. Et surtout on s’hydrate.

La tisane à boire (minimum 3/4 tasses par jour) pendant 1 semaine

-1 tasse d'eau de 250 ml
-1 c à soupe de Menthe

-1 c à café de Myrtille (baies)

-1 c à soupe de Thym

-1 c à soupe de Camomille

Mettre dans une casserole les 250 ml d'eau et  les baies de myrtilles faire chauffer jusqu’à ébullition, baisser les feu et laisser chauffer encore 5 minutes. Puis rajouter la menthe, le thym et la camomille. Faire infuser 10 minutes à couvert hors du feu. Filtrer et boire bien chaud. Aucun ajout de sucre, il est possible de mettre ½ cuillère à café de miel.

L’huile essentielle de cannelle est particulièrement recommandée pour lutter contre la gastro.

-2 gouttes matin et soir dans une cuillère à café de miel.

Attention cette huile essentielle est interdite durant toute la grossesse et l’allaitement ainsi que chez les enfants de moins de 10 ans.

 

Nous pouvons réaliser pour vous cette préparation (tisane + huile)

 

L’équipe JLAR

Ajouter un commentaire