La Propolis.

JLAR Magnétiseur - La Propolis

Bonjour à tous,

La Propolis : un matériau miracle ! Substance gommeuse à la saveur pimentée, la propolis est issue des résines recueillies par les butineuses sur les bourgeons des arbres puis transformées par les abeilles de la ruche, qui y ajoutent de la cire et des sécrétions salivaires pour protéger « leur maison » d’intrus dangereux et de foyer de germes (bactéries, champignons).

Les composés de la propolis, notamment les flavonoïdes favorisent les défenses de l’organisme contre les agressions multiples (bactériennes, fongiques et virales). Dénuée de toxicité la propolis est un antibiotique naturel très actif.

Toutes ces propriétés sont largement mises à profit pour lutter, contre les infections des voies respiratoires et, de façon plus générale, pour stimuler les défenses immunitaires.

 

Une cure de propolis vous évitera bon nombre de désagréments hivernaux !!!

 

Quelques exemples :

- Pâte à mâcher : découper la propolis en plaquettes de 10 g. Consommer de 2 à 3 plaquettes par jour.

 

- Sirop contre la toux : mélanger 5 gouttes de propolis pure dans 150 ml de tisane de thym . Ajouter du miel et du jus de citron. Boire 1 cuillère à soupe, trois fois par jour.

 

- Miel : émietter 10 g de propolis pure et les mélanger soigneusement à 500 g de miel. A consommer à volonté.

 

- Teinture mère : diluer de la teinture mère de propolis et appliquer localement sur les parties douloureuses pour traiter les plaies et les blessures. Antiseptique et désinfectant. Elle possède une action nettoyante et réparatrice ainsi qu’un effet stimulant sur la régénération et la croissance des tissus.

 

L’équipe JLAR

 

Ajouter un commentaire