La sieste.

JLAR Magnétiseur - La sieste.

Bonjour à tous,

La sieste : Le sommeil est essentiel pour être en forme physiquement et mentalement. En complément d'une bonne nuit de repos, la sieste présente de nombreux bienfaits. La sieste est un besoin physiologique qui intervient entre 13h00 et 15h00. Elle est constituée d’un sommeil paisible et permet un retour facile à ses activités. Idéale pour les personnes qui ont des longues journées, se lève tôt et se couche tard.

Elle procure :

-Une amélioration immédiate de la vigilance (concentration, énergie, humeur et performance.)

-Une très forte protection anti-stress.

-Une bonne régulation cardio vasculaire avec une incidence sur l’hypertension (baisse.)

-Une meilleure mémorisation, augmentation de la créativité et de l’efficacité.

 

La  sieste la plus récupératrice est la sieste standard de 15 à 30 minutes car elle a l’avantage de ne pas avoir de sommeil profond, on en sort  reposé.  En effet, lorsque le réveil s’effectue lors d’une phase interrompue de sommeil profond, on observe ce qu’on appelle une inertie du sommeil, un sentiment de malaise et de brouillard. Une sieste de 20 minutes permet de récupérer sa vigilance sans amputer le temps de sommeil nocturne.

 

Si vous êtes à la maison, dans un train, un avion ou tout autre moyen de transport, dans votre bureau ou dans un endroit qui vous permette de vous isoler 10 à 15 minutes, accorder vous si ce n’est une sieste au moins un moment de détente pour recharger vos batteries !!!

 

L’équipe JLAR

 

Ajouter un commentaire