Le coucou.

 

JLAR Magnétiseur - Le coucou

Bonjour à tous,

Qui n'a pas fait de magnifiques bouquets de coucou dans son enfance ? (Primula officinalis), mais connaissez-vous ses vertus thérapeutique ? En tisane sont efficacité est recommandée contre le rhume, la toux sèche mais aussi contre la migraine, les crises d'angoisse et les insomnies Ces propriétés antispasmodiques sont également bénéfiques pour traiter les vertiges et des contractions de l’estomac.

Pour une  l'infusion :
-Comptez 1 cuillère à café de primevère officinale pour 15 cl d'eau froide que vous porterez à ébullition. Laissez infuser de 5 à 10 min. Filtrez la préparation et ajouter si vous le souhaitez une petite cuillère de miel. Vous pouvez en boire jusqu'à 3 tasses par jour.

 

Petit plus : cette tisane à un très bon gout.

Et évitez au printemps même si cela vous tente, de batifoler dans les prés fleuris : ses composés quinoïdes favorisent des dermatites de contact qui donne des plaques rouges avec une sensation de cuisson et de démangeaison. Souvent les jeunes femmes placent par coquetterie un brin de primevère au creux de leur corsage. Une éruption rouge foncé et des démangeaisons importantes leur fait abandonner cet artifice !!!

La cueillette se fait de mars à mai. Vous pouvez sécher les fleurs pour en avoir en dehors de cette période.

 

Contre indiqué chez les femmes enceintes ou allaitantes, les enfants et les personnes allergiques à l’aspirine.

 

L’équipe JLAR

 

Ajouter un commentaire