Le miel.

Bonjour à tous,

 

Le miel a plusieurs vertus pour la santé : énergétique, minéralisant, cicatrisant, antibactérien et apaisant. choisissiez le en fonction de vos besoins.

 

-Les miels de forêt proviennent de la sève des arbres. Particulièrement sombre avec un goût très prononcé. Ce sont les miels les plus riches en minéraux. Ils sont conseillés pour lutter contre la fatigue et le stress, ils vous rendront serein et tonique.

 

-Pour renforcer vos défenses immunitaires afin d’éviter les refroidissements et maux de gorge, pensez aux miels de fleurs aromatiques : thym, romarin, eucalyptus et mûrier qui ont des propriétés  adoucissantes, antiseptiques et antivirales. Mettez leurs qualités à profit pour améliorer l’effet des tisanes qui combattent les refroidissements, la toux et les maux de gorge. (Bouillon blanc, fleurs de sureau, thym, romarin…)

 

-Si vous souhaiter  un effet apaisant, choisissez le nectar qui aura été récolté sur des fleurs de lavande, de tilleul, de fleur d’oranger, d’aubépine…Utilisez le pour sucrer vos tisanes apaisantes. Si l’anxiété vous empêche de dormir, optez pour une tisane de pavot de Californie, de coquelicot, d’aubépine. Si vos soucis vous restent sur l’estomac optez pour de la camomille ou de la mélisse. Si vous êtes irritable, valériane, passiflore ou tilleul vont rendrons plus zen.

 

Nous pouvons vous fournir les plantes pour les tisanes.

 

L’équipe JLAR

 

Ajouter un commentaire