Petit déjeuner.

JLAR Magnétiseur - Petit déjeuner.

Bonjour à tous,

Le petit-déjeuner doit être considéré comme un vrai repas, au même titre que le déjeuner ou le dîner, et contrairement aux idées reçues, zapper le petit-déj n'aide pas à mincir. Eh oui, aussi curieux que cela puisse paraître, manger le matin aide à stabiliser son poids, voire à mincir !
Le matin, le corps a besoin d'énergie à brûler après une nuit de jeûne. Il s'agit donc de ne pas l'affamer ; car dès qu'on lui donnera à nouveau de la nourriture après une longue période de jeûne, il va avoir tendance à stocker pour compenser le prochain manque.D’autant que vous allez brûler tout ça tout au cours de la matinée. De plus, notre corps doit également relancer les organes vitaux ce qui demande beaucoup d’énergie.

Pour les lève-tôt
-Si vous vous levez tôt et qu'il vous est impossible d'avaler deux œufs au plat avec un yaourt et un fruit, buvez un thé pour réveiller votre système digestif, croquez dans une orange et gardez deux œufs durs, une poignée d'oléagineux, une banane, une barre de céréales  ou un mini sandwich pain complet jambon que vous mangerez plus tard, dans deux heures, au milieu de la matinée.

-Si en revanche, vous avez faim et que vous faites partie de ces gens qui ne peuvent démarrer la journée le ventre vide, profitez de l'heure matinale pour bien manger.

Les protéines et les lipides ne doivent en aucun cas être délaissés au petit-déjeuner. Ainsi, il est excellent de manger des œufs (une super source de protéines), ou du jambon, du blanc de poulet (du vrai blanc de poulet, pas des tranches reconstituées !!), du fromage... le porridge de flocons d'avoine est une source de protéines végétales, à préparer au lait ou à l'eau, très rassasiant. (Lait végétal pour les personnes intolérantes au lait de vache)
Pour varier les plaisirs, pensez aussi à utiliser de l'avocat sur des tartines salées, ne négligez pas le beurre et la confiture ou le miel  non plus. Pensez aussi à tartiner des "purées" d'oléagineux (purée d'amandes, de noisettes, d'arachides...) non sucrées, que l'on agrémente d'un peu de miel et de tranches de bananes. Excellent pour la santé et la satiété.

Le petit-déj des gens pressés

Pas évident de s'attarder à se faire cuire un œuf, ou à éplucher un fruit quand on doit préparer les enfants, faire sa gym ou filer rapidement car le réveil a oublié de sonner.

Alors que manger ?

La banane, un yaourt avec des amandes, un bol de muesli accompagné d'une tranche de jambon, un café ou un thé et hop on file !

Au pire, avalez un fruit et emportez le complément avec vous, pour le moment où enfin vous vous posez.

Mais le mieux reste tout de même de se réorganiser afin de consacrer 15 minutes (au moins) au petit-déjeuner et de ne pas partir le ventre vide.


Deux exceptions : vous pouvez alléger le petit-déjeuner si vous avez dîné copieusement la veille, l'organisme n'a pas spécialement faim, car il bénéficiera encore de ses réserves ! Ou si vous vous levez très tard et que l'heure du déjeuner est proche.

L’équipe JLAR

 

Ajouter un commentaire