Petits maux !!

JLAR Magnétiseur - Petits maux !!Maux 1 1

Bonjour à tous,

Huiles essentielles pour soulager les petits maux du quotidien.

-Lourdeur d’estomac et ballonnement : laissez fondre en bouche 2 gouttes d’huiles essentielles de basilic. A renouveler si nécessaire dans la journée, sans dépasser 6 gouttes par jour.

Cette huile va réduire l’acidité, stimuler la digestion et soulager les douleurs abdominales

 

-Le mal de tête : appliquez 1 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée sur chaque tempe en effectuant de doux mouvements circulaires (attention de ne pas l’appliquer trop près des yeux)

L’action rafraîchissante de la menthe va court-circuiter la douleur et stopper les élancements.

 

-Contre les bleus et les bosses : déposez 1 goutte pure d’immortelle sur la peau aussi rapidement que possible après le choc et faites-la pénétrer doucement jusqu’à complète absorption. (Attention, ne jamais en mettre sur une plaie)

Cette huile est un fluidifiant sanguin, qui apaise rapidement la douleur, favorise la résorption des bleus et accélère la disparition des bosses.

 

-Irritation de la peau : appliquez 1 à 2 gouttes pures de lavandin sur la zone irritée et faites doucement pénétrer jusqu’à complète absorption. En cas d’atteintes plus étendue, diluez 6 gouttes dans 10 ml d’huile d’amande douce.

Apaisante et cicatrisante cette huile va calmer le feu des brûlures. (Epilation, rasage, coup de soleil)

Apaise les démangeaisons causées par les piqûres d’insectes. Antiseptique, elle traite également l’acné en régulant la production de sébum.

 

                                                                                                              La suite demain …..

L’équipe JLAR

 

Ajouter un commentaire