Pose de ventouses.

Images

Bonjour à tous,

JLAR magnétiseur vous propose la pose de ventouse.

Les bienfaits.

Si l’on connaît les ventouses essentiellement dans les maladies respiratoires (nos grand-mères posaient les ventouses dans les cas de bronchites), elles ont d’autres indications majeures. Grâce aux ventouses, on peut travailler aussi bien sur l’aspect énergétique, que mécanique.

Les ventouses permettent  de détendre, en travaillant sur les tensions musculaires, et en faisant sauter les blocages aussi bien au niveau des muscles profonds, que des énergies, qui stagnent à certains endroits du corps.

Pour quelles pathologies ?

  • Dans toutes les pathologies douloureuses grâce à leurs actions antalgiques sur les douleurs. Selon l’endroit où la ventouse est posée, le mécanisme qui est déclenché est différent.
  • Dans la pathologie articulaire, rhumatismale, une lombo sciatique, une périarthrite de l’épaule, une entorse, une tendinite, les ventouses ont une fabuleuse indication.
  • Mais aussi dans les pathologies viscérales fonctionnelles, digestives, gynécologiques (douleurs règles, ménopause) par phénomène décongestif d’un organe.
  • Les migraines.
  • Les pathologies ORL.
  • Et même en dermatologie : psoriasis, acnés, eczémas, allergies…

 

Les contre-indications.

Il n’y a pas de contre-indication particulière, si ce n’est pour les femmes enceintes et les enfants en bas âge. Aussi, les personnes qui ont tendance à faire des varices doivent éviter de le faire sur les jambes, et celles qui prennent des anticoagulants.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignement.

L’équipe JLAR

 

Ajouter un commentaire