Saignement.

JLAR Magnétiseur - Saignement

 Bonjour à tous,

Lorsque l'on se coupe, on ne sait pas forcément quoi mettre pour arrêter le saignement de la coupure. Nous n'avons pas toujours un pansement sous la main. Et cela peut vite être embêtant car on peut tacher nos vêtements ! C'est là que ces astuces de Grand-mère sont bien pratiques. Voici comment arrêter le saignement d'une coupure ! Et comme vous aller le voir, cette méthode est très simple.

La prochaine fois que vous vous coupez, au lieu de laisser le sang couler, mettez du poivre dessus. Non inutile de crier de douleur d'avance car vous allez très vite vous rendre compte que cela ne pique pas du tout ! Au contraire le poivre va former une barrière protectrice et votre plaie va arrêter de saigner. Par contre, nous vous déconseillons totalement d'y mettre tout autre condiment tel que du sel par exemple. Cela va vous irriter, au contraire !

De même, malgré une idée reçue, il ne faut pas placer sa main sous l'eau en cas de coupure. En effet, cela va faire tout l'inverse. L'eau va fluidifier le sang et vous allez encore plus saigner.

Vous savez désormais comment arrêter le saignement d'une coupure. Cependant, n'oubliez pas d'aller désinfecter votre plaie ! Cette astuce est à réaliser si vous n'avez rien d'autre sous la main. Mais cela ne remplace pas le désinfectant. Alors pensez-y !

 

 L’équipe JLAR

 

Ajouter un commentaire