Soins des cheveux.

Bonjour à tous,

Embruns, UV, mer, chlore… Votre chevelure est agressée elle a besoin de soin.

Premier réflexe : faites l’impasse sur le shampoing quotidien pour mettre votre chevelure au vert !!! Si vous rentrez de la plage, du sport…, un soir sur deux, contentez-vous de rincer longuement vos cheveux à l’eau claire et fraîche et ajoutez un filet de vinaigre de cidre.
Puis laissez-les sécher à l’air libre.

Ensuite une à deux fois par semaine, avant votre shampoing, laissez poser une dizaine de minutes sur la chevelure humide, un onguent de votre composition.
Dans un bol, mélangez deux grosses noix de démêlant classique, 1 cuillère à soupe d’huile végétale d’argan et 10 gouttes d’huile essentielle de romarin.
A l’aide d’un peine à grosses dents, répartissez sur toute la longueur de vos cheveux jusqu’au pointes. Après les 10 minutes, procédez à un lavage et un rinçage minutieux.


Si votre cuir chevelu, picote ou grattouille !!!! C’est qu’il est agressé et fragilisé. Pour éviter que votre chevelure soit atteinte, il faut réagir rapidement. 

Voici  une recette pour tonifier votre cuir chevelu et protéger vos cheveux.

Dans un flacon spray, versez 10 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie, 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, une cuillère à soupe d’huile végétale de jojoba et 2 tiers d’eau minérale (non gazeuse)
Mélangez et agitez vigoureusement tous les ingrédients puis  pulvériser la lotion sur les racines.
Du bout des doigts frictionner doucement votre cuir chevelu.
A faire au moins 5 minutes pour stimuler la circulation sanguine et (ré)oxygéner les tissus et les follicules.
Procédez ensuite au rinçage à l’eau fraîche.

Nous pouvons vous fournir les huiles essentielles.

 

L’équipe JLAR

 

Ajouter un commentaire