Les épices.

Bonjour à tous,

Les épices ne servent pas seulement à agrémenter nos plats. Digestives, stimulantes, diurétiques, elles possèdent bien des vertus, que nos ancêtres connaissaient bien.

1. Le basilic – Le basilic est une herbe très efficace anti-inflammatoire avec des avantages extraordinaires contre l'arthrite, les allergies, et des conditions inflammatoires de l'intestin.
2. La cannelle – Cette épice antique est l'une de celles qui contient des niveaux les plus élevés d'antioxydants de toutes les épices. La cannelle est très efficace pour aider à stabiliser les niveaux de sucre dans le sang, ce qui la rend très efficace pour ceux qui ont du diabète (type 1 et type 2). Elle possède également des propriétés antifongiques et antibactériennes.
3. Le piment de Cayenne – Cette épice forte réchauffe non seulement vos plats et votre corps tout en vous aidant à brûler les graisses plus rapidement. Le piment de Cayenne réduit le cholestérol sanguin LDL. Et pour ceux d'entre vous qui bannissent le piment de Cayenne parce que vous pensez que cela dérange votre estomac sachez qu’il aide effectivement la guérison du tissu digestif, il stimule les enzymes digestives et il renforce système immunitaire.
4. Les clous de girofle –Les clous de girofle contiennent de forts ingrédients antiseptiques et germicides qui aident à combattre les infections, soulager les problèmes digestifs, et éliminent les parasites nuisibles, les bactéries et les champignons dans le système digestif.
5. Le cumin – Le cumin est une épice qui est particulièrement riche en antioxydants et connu pour être particulièrement bon pour la digestion. Il stimule la vésicule biliaire et le pancréas pour sécréter des enzymes et de la bile qui décomposent les aliments en nutriments que votre corps peut utiliser. Le cumin contribue également à détoxifier le corps et est très efficace pour les troubles respiratoires comme l'asthme et la bronchite.
6. Le curcuma – C’est un piment jaune-orangé, la curcumine est le principal ingrédient actif de cette super épice. Ses bénéfices anti-inflammatoires elle diminue l'inflammation et l'oxydation dans le cerveau. Cette épice permet également d'accélérer le temps de récupération des accidents vasculaires cérébraux. Le curcuma et son ingrédient actif, la curcumine, sont également très efficaces contre des maladies comme le syndrome du côlon irritable, la colite ulcéreuse, la maladie de Crohn et l'arthrite.
7. Le romarin – Le romarin contient des ingrédients actifs qui sont de puissants antioxydants. Le romarin est connu depuis longtemps pour améliorer la concentration, stimuler la mémoire et combattre la dépression. Il renforce également le système immunitaire, améliore la circulation, stimule la digestion. Le romarin est très efficace pour les problèmes respiratoires comme l'asthme, la congestion de poitrine et les infections.
8. Le gingembre – Le gingembre est TRÈS puissant pour votre santé ! Le gingembre contient plus de 25 différents antioxydants, ce qui le rend extrêmement efficace pour combattre les radicaux libres dans de nombreux et différents systèmes du corps. Le gingembre est connu pour sa capacité à réduire les nausées et vomissements, ainsi que le mal des transports.
9. L’origan – Cette plante contient une huile qui est un agent très puissant antibactérien, antifongique et antivirale, l'acide rosmarinique. (L'huile d'origan a été utilisée pour traiter un large éventail de conditions d'infections bactériennes et virales, aux parasites et infections fongiques tenaces)
10. Le thym – L’ingrédient actif du thym est connu pour le traitement de la bronchite, les maux de gorge, la congestion de poitrine, la laryngite et l'asthme. Le thym est si efficace c’est souvent un ingrédient, sous forme de gouttes, contre la toux et un rince-bouche pour traiter l'inflammation et les infections. Le thym est également efficace pour aider l'estomac à soulager les gastrites, l'indigestion et les coliques.

Vous pouvez transformer une chose ordinaire et fade en quelque chose de vraiment gustatif et bon pour votre corps, juste en ajoutant régulièrement des herbes et des épices à vos plats.

Léquipe JLAR

 

Ajouter un commentaire