Manger des fruits !!

  • Par
  • Le 08/05/2019
  • Commentaires (0)

Bonjour à tous,

Manger des fruits, c’est bien mais au bon moment, c’est beaucoup mieux ! Et le mieux c’est de manger les fruits loin des repas.

Que se passe-t-il quand les fruits sont mangés après le repas ? Les fruits se digèrent très rapidement, beaucoup plus vite que les autres catégories d’aliments. Ce qui veut dire que, si nous mangeons des fruits après le repas, ils resteront longtemps dans l’estomac, sur les autres aliments, en attendant que ceux-ci soient digérés.

Or l’estomac est un milieu chaud et humide, qui favorise la fermentation. Les fruits vont donc fermenter. D’autant plus qu’ils  contiennent, beaucoup de sucres. Leur fructose se transforme alors en alcool et en sucre…Au détriment de la santé générale. Plus généralement manger des fruits après le repas explique souvent les ballonnements, les douleurs diverses, les remontées acides, le mal-être digestif, les maux de tête, les flatulences et l’hyperacidité. Impossible dans ce cas-là de garder un ventre plat et d‘éviter le surpoids !Il est donc recommandé de manger des fruits soit le matin pour le PDJ ou en collation vers 10h00 et/ou vers16h30.

Par contre si le fruit est cuit, type compote, pomme au four etc.. cela ne pose aucun problème de digestion.

L’équipe JLAR

 

Ajouter un commentaire